Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : 28 nouvelles infirmières reçoivent leur diplôme

image_pdfimage_print

DSC_0542

La cérémonie officielle de remise du Diplôme d’Etat d’infirmier des étudiants de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Remiremont a eu lieu ce vendredi après-midi au sein de l’amphithéâtre de l’institution.

28 infirmières, toutes des femmes reçoivent ainsi leur diplôme après deux années et des centaines d’heures d’apprentissage. Un peu moins de vingt d’entre elles étaient présentes. Elles ont été vivement félicités par Dominique Cheveau, directeur du Centre Hospitalier de Remiremont, Anne Grandhaye, directrice de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, le maire Jean Benoît Tisserand, le sénateur Jean Hingray, le député Christophe Naegelen, du docteur Philippe Cloche, adjoint au Maire​ et président du conseil de surveillance, ainsi que les par des membres de l’équipe enseignante et administrative de l’IFSI. La formation s’est déroulée au court d’années un peu spéciales, comme chacun sait. « Tous réquisitionnés au moins trois semaines pendant la période Covid », affirme la directrice. Cette étape franchie, place désormais à leur début de carrière. « Longue et belle route professionnelle à vous toutes mesdames », leur a souhaité Anne Grandhaye. Les infirmières sont toutes déjà en activité, dans le département ou ailleurs, dans le privé et dans le public. Cette rencontre a été également l’occasion d’évoquer les travaux à effectuer, pour créer une nouvelle salle de classe, installer la Wifi partout et réaménager le rez de chaussée. L’état de l’amphithéâtre et la volonté de trouver un financement pour le rénover ont également été mentionnés. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.