Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Remiremont : les bénévoles de l’association « Chats sans famille » organisent une collecte Rendez-vous jusqu'à 18h au supermarché Cora

image_pdfimage_print

DSC_0495

À l’occasion de la journée internationale des animaux, ce vendredi 1er octobre, les membres de l’association « Chats sans famille » organisent une récolte pour leurs chats, principalement pour leurs chatons. Ils ont installé un stand dans le hall du supermarché Cora de Remiremont pour présenter aux clients leurs actions et récolter des dons.

L’association a principalement besoin de sachets de pâtées, croquettes chaton, litière, sacs poubelle, sérum physiologique, griffoirs, petits jouets. Vous pourrez également adhérer à notre association sur place, moyennant 20€ l’année. L’association s’occupe cette année de plus d’une centaine de chats. « Ca ca vraiment été une année difficile », affirment les bénévoles. Beaucoup de chats abandonnés, isolés. Des conventions sont passées avec plusieurs communes. Ainsi, les chats de Saint-Etienne, Remiremont, Bellefontaine et Saint-Nabord sont nourris par les membres de l’association. « Chats sans famille » est par ailleurs toujours à la recherche d’un local, pour accueillir des animaux, et de familles d’accueil pour répondre aux besoins.

L’association a été créée en février 2018. Elle compte quelque 7 membres actifs bénévoles. Ses objectifs sont : stériliser les chats errants, accueillir des chats et chatons de tous âges, abandonnés, malades, errants, accidentés ou destinés à l’euthanasie, pour ensuite les proposer à l’adoption. « Chats sans famille » cherche aussi, par des campagnes dans les écoles, à sensibiliser le jeune public sur la maltraitance animale, l’abandon et l’importance de la stérilisation et de la vaccination. Ce vendredi, dans le hall de Cora, des membres de l’association font appel à la générosité et à l’engagement des romarimontains. Ils recueillent des dons de nourriture et proposent des bulletins d’adhésion. C’est essentiel pour leur fonctionnement.




Une réaction sur “Remiremont : les bénévoles de l’association « Chats sans famille » organisent une collecte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.