Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : la culture de la rhubarbe avec la Médiathèque

image_pdfimage_print

Nous sommes sous un climat propice à la culture de la rhubarbe. Cette plante de sols lourds et riches en humus se plait dans les zones humides mi-ombragées. Procédez à la division de vos pieds de rhubarbe vieillissants. Tous les 5 ans, une telle régénération est nécessaire. La méthode est plus simple, plus rapide que le semis car elle permet d’obtenir des plantes qui produisent des tiges bonnes à consommer dès l’année suivante.

Pour bien la diviser, déterrer délicatement le pied, puis couper la motte à l’aide d’un couteau ou d’une bêche dont le fer aura été bien aiguisé. Chaque section devra comporter deux yeux et un système racinaire. Installer les plants obtenus tous les mètres, dans une terre travaillée en profondeur, enrichie d’un peu de fumier. Une sélection d’ouvrages pratiques vous attend au cœur de l’exposition « Un jardin nature » ainsi qu’à l’Espace grainothèque à Remiremont. Exposition visible jusqu’au 7 novembre 2021.

Source : Médiathèque Porte des Vosges Méridionales




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.