Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : David Percheron, secrétaire général de la préfecture, visite le lycée Camille Claudel Dans le cadre de la promotion de l'alternance

image_pdfimage_print

246212464_6175267719214843_6246811171690570217_n

Photos de la Préfecture des Vosges

Dans le cadre de la promotion de l’alternance, David Percheron, secrétaire général de la préfecture des Vosges, sous-préfet de l’arrondissement d’Épinal, est venu ce mardi visiter le lycée professionnel et CFA Camille Claudel à Remiremont.

Il a visité les ateliers. Les élèves, les apprentis, les adultes en formation continue et leurs professeurs ont pu montrer tout leur savoir-faire. Depuis le début des années 2000, le lycée professionnel a diversifié son offre de formation aux métiers de la pierre et a modernisé ses installations. Depuis la création du CFA en 2007, devenu UFA en 2020, en passant par la mise en œuvre d’une spécialisation monuments historiques, puis la création d’une nouvelle formation à la chaine numérique unique en France en 2021, le lycée répond aux besoins de la filière professionnelle en constante mutation et recherche de main d’œuvre qualifiée. A ce jour, ce sont près d’une centaine de passionnés (lycéens, apprentis, stagiaires de la formation continue, demandeurs d’emplois…) qui apprennent sur un même site à tailler, graver, polir, et même concevoir, faisant de l’établissement le plus gros centre de formation en France. Des métiers d’art aux métiers de la construction et de la rénovation du patrimoine, le lycée forme des apprenants aux compétences multiples et au savoir-faire reconnu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.