Search
lundi 8 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : un grand projet immobilier en face du Centre des Congrès Vosgelis présente ses réalisations au Conseil Municipal

image_pdfimage_print

Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, et Christophe Favre, directeur de l’agence, ont été accueillis ce vendredi soir par le maire Jean Benoît Tisserand et les élus de la commune pour présenter devant le Conseil les actions de l’entreprise sur le territoire romarimontain et en particulier un projet important concernant le quartier du « champ de mars ».

Le projet de déconstruction et reconstruction se situe sur le Faubourg de la Croisette, le long du parking du Centre des Congrès. Le cabinet d’architectes en charge du dossier est A. Com’Architectes, basé à Nancy. « Un plan énorme va être entrepris », affirme Jean Benoît Tisserand. Il s’agit d’« un des plus grands projets urbains de ces dernières années ». Le quartier va en être profondément transformé. Certains logements vont rasés, d’autres maintenus qui vont être isolé par l’extérieur, les caves et les combles « Un chapeau, un pull, des chaussettes ».

Il va être procédé à la déconstruction de deux bâtiments, pour un total de 22 logements. 26 logements de type 2 et 3, sur 3 niveaux vont être créés dans une construction qui devrait avoir « une architecture extrêmement audacieuse ». Ils seront labellisés HSS (Habitat Sénior Services). L’agence Vosgelis sera installée en rez-de-chaussée. Les bâtiments disposeront de balcons et d’un ascenseur. Il y a déjà de la demande pour occuper les futurs logements. « Il y a quand même deux bonnes années de travaux », affirme le maire. Le dépôt du permis de construire sera effectué fin 202, et la fin de travaux prévisionnelle est fin 2024.

Le prix de revient est de 6 000 000 €. « C’est pris en charge intégralement par Vosgelis », explique Jean Benoît Tisserand, évidemment satisfait de cet investissement sur la commune. « Donc par des fonds privés ». Les enjeux environnementaux et écologiques sont évidemment particulièrement pris en compte de nos jours. « J’ai voulu un bâtiment exemplaire en terme d’environnement », affirme Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis. Il sera ainsi notamment procédé à une opération de recyclage : on va réutiliser un maximum des matériaux des anciens bâtiments pour le nouvel édifice.

La visite des représentants de Vosgelis au Conseil Municipal a été l’occasion d’exposer plus largement les réalisations de l’entreprise sur le territoire de la commune. « Vosgelis, c’est un partenaire important sur Remiremont », affirme le maire. « Pratiquement une personne sur six qui à Remiremont vit sous un toit Vosgelis ». Voici quelques faits et chiffres intéressants : 90 % du patrimoine Vosgelis sera isolé thermiquement sur Remiremont et 100% d’ici fin 2023. La fin des travaux de requalification du Rhumont est prévue pour fin 2023. Plus de 12 millions investis en travaux entre 2015 et 2021 et près de 10 millions supplémentaires investis sur les 3 prochaines années.

 




4 réactions sur “Remiremont : un grand projet immobilier en face du Centre des Congrès

  1. Angéline

    Quelle horreur…..c’est consternant un tel manque de goût et de sens esthétique…Ils vont enlaidir cette jolie ville…..comment peut-on laisser faire ça….ça m’écoeure.

    répondre
  2. Maguy

    Oui ,en effet c’est un style inapproprié à la ville ,et avec beaucoup d’entretien en perspective les années suivantes . On croirait des locations face à la mère ………

    répondre
  3. bingo.

    Lorsque l’on voit les couts de construction, le prix de l’entretien lourd et léger d’un habitat, le montant des impôts fonciers, il ne faut plus s’embêter à être propriétaire.
    Autant essayer de trouver la combinazione pour vivre dans ce ype de bâtiment qui ressemble plus à une residence de haut standing qu’à un HLM.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.