Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : le maire reçoit Pascal Péran, gouverneur du Rotary, à l’Hôtel de Ville A l’occasion des 66 ans du club romarimontain, autant d’arbres seront plantés dans les prochains mois

image_pdfimage_print

DSC_0833

Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, a reçu ce lundi après-midi le Gouverneur du Rotary Club dans le salon des mariages de l’Hôtel de Ville, en compagnie notamment du député Christophe Naegelen. En poste depuis le 1er juillet, Pascal Pèran rend visite aux 56 clubs placés sous sa responsabilité, dont celui de Remiremont.

Âgé de 66 ans, Breton d’origine, Pascal Pèran est entré au Rotary en 2013, au club « Metz Rive Gauche ». Ancien Général et Gouverneur militaire de Metz, l’idée d’intégrer le Rotary lui trottait dans la tête depuis quelques temps et il a attendu de quitter l’Armée Française pour franchir le pas. Rapidement, il devient président de son club et propose sa candidature en tant que gouverneur, sollicité par certains de ses pairs. Le rôle du Gouverneur est d’animer le district, il a une fonction d’aide, de conseil auprès des clubs et de leurs présidents.

Jean Benoît Tisserand a accueillis le Gouverneur dans le palais abbatial. Il était accompagnés de Philippe Perriot, président du club de Remiremont et de plusieurs membres, parmi lesquels Jean Charles Tisserand ou encore Fabien Lotz. Le maire a évoqué l’histoire de la ville, de l’abbatiale, des chanoinesses, des grandes figures politiques de Remiremont, telles que Jules Méline. Il a également rappelé que nous fêtons les 66 ans du club de Remiremont cette année. A cette occasion, « on va conjointement et symboliquement planter 66 arbres », affirme-t-il. Une quinzaine sera mise en terre dès novembre, sur la promenade du calvaire. Les suivants seront plantés dans les mois suivants.

Les réalisations des membres du Rotary ont été brièvement évoquées, et notamment le financement de défibrillateurs installés en plusieurs points stratégiques de la ville. Au cours des échanges, Pascal Pèran a rappelé les grandes lignes de la mission que se fixe le club. « Le Rotary, c’est un mouvement qui développe et diffuse l’idée de servir sur toute la planète », affirme-t-il. « Ce service à autrui, c’est dans notre ADN ». Son passage dans le secteur de Remiremont s’est poursuivi avec une visite de la ville et de l’entreprise De Buyer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.