Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : Pascal Flory médaillé pour avoir sauvé deux personnes d’un incendie

image_pdfimage_print

DSC_0476

Lundi dernier, au matin, un incendie s’est déclaré dans l’appartement de deux personnes âgées, dans la résidence Catherine de Lorraine, située sur le chemin de la Maix à Remiremont. Pascal Flory, employé municipal qui travaille au service des parcs et jardins, après avoir aperçu la fumée, s’est lancé à leur secours. La Maire de Remiremont a souhaité le remercier pour son geste.

Le maire Jean-Benoît Tisserand s’est rendu aux serres municipales pour remettre à l’agent la médaille de la Ville, la plus haute distinction romarimontaine. Le sénateur Jean Hingray était également présent, ainsi que de nombreux conseillers municipaux, des membres des services communaux, des représentants des sapeurs pompiers et de la police municipale. Pascal Flory était accompagné de son épouse, de son frère et de ses beaux parents. Le maire est brièvement revenu sur le parcours de l’employé communal. Pascal Flory, père de trois enfants a passé « 32 ans au service de Remiremont », affirme-t-il. Monsieur Flory a en effet a intégré la mairie en 1989. Il a été agent d’entretien puis adjoint technique ? « Vous êtes quelqu’un de consciencieux, quelqu’un de rapide, d’efficace », affirme Jean Benoît Tisserand. « Pendant 15 ans, vous avez été sapeur pompier volontaire ». Le maire a ensuite évoqué l’acte essentiel réalisé par l’employé communal en début de semaine, dans le cadre de sa tournée. « Vous n’avez écouté que votre courage (…) vous avez porté assistance à ces deux personnes ». Le maire remercie chaleureusement Pascal Flory pour son geste, qui a sans doute sauvé la vie des deux habitants. « Un vrai acte d’héroïsme ». La dame a pu être relogée à la résidence du Chatelet, le monsieur est quant à lui hospitalisé. De nature semble-t-il plutôt discrète, Pascal Flory a sobrement remercié toutes personnes présentes ce matin. 




Une réaction sur “Remiremont : Pascal Flory médaillé pour avoir sauvé deux personnes d’un incendie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.