Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : plus de 170 participants à la première Marche Rose

image_pdfimage_print

InkedDSC_1098_LI

Le rose est à la mode ce samedi à Remiremont. Quelque 172 personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi sur le site de la Grange Puton pour la toute première « Marche Rose » organisée par les Tennis Clubs de Remiremont et Saint Nabord dans le cadre d’Octobre Rose.

Ensemble, les deux clubs ont préparé, au profit de la Ligue contre le cancer, ne marche accessible à tous de 5 kilomètres 400 environ, et une initiation à la pratique du tennis. Des élus étaient présents avec les organisateurs de l’événement : e maire Jean Benoît Tisserand et le député Christophe Naegelen ont salué cette initiative. Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au dépistage et de lutte contre le cancer du sein, organisée par la Ligue contre le cancer. L’objectif est de faire la promotion du dépistage, qui peut sauver des vies. Un contrôle simple et 100% pris en charge. D’après la Ligue, il est conseillé de pratiquer, entre 50 et 74 ans, une mammographie tous les 2 ans et une palpation tous les ans. Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé, 1 fois par an. Tout au long de la vie, un suivi gynécologique avec une palpation une fois par an est particulièrement recommandé. De nombreuses manifestations sont organisées à travers la France et notamment dans les Vosges au cours de ce mois d’octobre.




Une réaction sur “Remiremont : plus de 170 participants à la première Marche Rose

  1. Tonton Reporter

    Bravos, mais je voudrais que l’on m’explique pourquoi le passe sanitaire était obligatoire à Cornimont et pas à Remiremont ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.