Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : le Salon de l’Habitat revient les 5, 6 et 7 novembre au Centre des Congrès Quelque 40 exposants sont attendus

image_pdfimage_print

Remiremont accueillera le week-end des 5, 6 et 7 novembre prochains l’édition 2021 du Salon de l’Habitat organisée par Vosg’Event. Quelque 40 exposants seront présents au Centre des congrès pour présenter leur savoir-faire. L’entrée gratuite. Un « Pass sanitaire » sera demandé. 

Les exposants sont pour la plupart vosgiens, reconnus comme professionnels compétents dans leur domaine d’activité. Les organisateur du salon misent sur la proximité. « C’est un salon local, et ça, on y tient ! », affirme Alain Berguer, organisateur de l’événement avec Jean-Philippe Foucat, de Vosg’Event. « Avec des exposants à 90 % vosgiens ». Le bassin de vie de Remiremont est bien représenté, avec notamment Saint-Nabord, Dommartin, etc. « On a un savoir faire chez nous qui est extraordinaire (…) On a ce qu’il faut, donc il ne faut pas aller chercher ailleurs », explique Alain Berguer, lui même artisan isocombliste. « Quand vous faites travailler une personnes, c’est un foyer que vous nourrissez ».

De l’artisan qui exerce seul à la grande PME du département. Tous les secteurs du métier sont représentés : bâtiment, décoration, ameublement, aménagement du jardin. Pour construire, agrandir, rénover, embellir, sécuriser, isoler. Pour l’extérieur comme pour l’intérieur. « On va retrouver tous les corps de métier ». Une personne qui souhaite construire ou rénover une habitation trouvera tout le nécessaire. Habituellement, quelque 1 500 visiteurs sont accueillis à l’occasion du salon. Il sont originaires des vallées vosgiennes, du reste du département, ou encore de Haute-Saône. L’événement est très attendu par les exposants comme par les potentiels clients.

La Salon de l’Habitat avait été annulé l’année dernière en raison de l’actualité que chacun connaît. Les organisateurs préparent activement cette nouvelle édition. Par ailleurs, une collaboration sera mise en place cette année avec des étudiants en BTS Commerce du lycée Malraux, qui accueilleront les visiteurs, contrôleront les « Pass sanitaires ». Ce genre de collaboration, qui permet des rencontres et des échanges, a par le passé parfois permis jusqu’à l’obtention d’un emploi. Rendez-vous est donné de 13h à 18h le vendredi et de 10h à 18h le samedi et le dimanche au Palais des Congrès de Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.