Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : les seniors en voyage en Ardèche

image_pdfimage_print

zebsgd

Les seniors stéphanois de plus de 60 ans, ont pu profiter de vacances automnales du 4 au 11 septembre 2021 en Ardèche méridionales. Ce projet 2020 reporté pour raisons sanitaires… mis en place par le CCAS en partenariat avec l’ANCV « Seniors en Vacances », était donc très convoité et fut très apprécié par les 45 personnes présentes à ce séjour. 

C’est au Domaine Lou Capitelle, dans un cadre naturel d’exception, que nous avons été accueillis. La rivière, l’Ardèche, qui a donné son nom au département coule à
nos pieds, notre vue se porte sur les falaises calcaires du début des gorges de l’Ardèche et adossé à une falaise, le village de Vogüé, classé village de caractère, fait partie des Plus Beaux Villages de France, avec son château flanqué de tours imposantes !

L’Ardèche nous a séduits. Enthousiasmés par cette magnifique région touristique qui, a su préserver sa beauté naturelle, avec son territoire prisé pour sa ruralité
et sa nature omniprésente. Sauvage et pittoresque, authentique terre d’évasion, les villages à la personnalité affirmée, resserrés autour d’un clocher, d’un château, d’une place ombragée… desservis par des petites ruelles pavées, tortueuses et fleuries et la réserve de ses gorges resteront des souvenirs très forts.

Découvrir les Gorges de l’Ardèche, site naturel et emblématique c’est plonger dans un monde fascinant ! Nous avons emprunté la route des belvédères et
balcons. Fabuleuse route touristique qui nous a offert des panoramas à couper le souffle, entre canyons et falaises calcaires abruptes, qui dominent à plus de 300
mètres, beauté magique… La découverte de ses milles visages entre doux reflets et gorges majestueuses, un mélange d’histoire et de patrimoine, des moments ludiques et riches en culture, ont permis à nos seniors de bénéficier d’un séjour agréable en toute convivialité, dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Le tout agrémenté d’une sortie en petit train des Cévennes avec visite d’une bambouseraie, d’une soirée dansante et karaoké… animations et activités, ont suscités un engouement certain auprès des seniors stéphanois, qui sont rentrés avec plein de souvenirs, heureux de se retrouver et d’avoir pu partager cette semaine en groupe.

Danièle Faivre, adjointe affaires sociales et solidarité 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.