Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Saint-Maurice : inauguration du nouveau point d’appui de la Dir Est Le site du dépôt du Pont du Lait» servait déjà de base tampon pour le stock de sel

image_pdfimage_print

DSC_1173

À la suite au transfert d’une partie la RN66 vers la Collectivité Européenne d’Alsace, il a été nécessaire de faire évoluer l’organisation des centres de gestion chargé de son entretien. La Dir Est continue de gérer la partie de la RN66 située dans le département des Vosges, dont l’entretien est dorénavant confié au centre d’exploitation de Saint-Nabord.

Le site de Saint-Maurice-sur-Moselle, communément appelé «le dépôt du Pont du Lait», qui servait de base tampon pour le stock de sel, a donc été réhabilité pour créer un centre d’appui au centre d’exploitation de Saint-Nabord. Yves Séguy, préfet des Vosges, a participé ce lundi, aux côtés d’Erwan Le Bris, directeur interdépartemental des routes, du sénateur Jean Hingray, du maire de la commune, à l’inauguration du point d’appui de Saint-Maurice-sur-Moselle. Après une présentation des différents travaux effectués sur le réseau routier ces derniers mois, une petite marche a été entamée pour se rendre au pont des charbonniers, au centre du village, puis sur le site du point d’appui.

Là, il a été procédé à l’inauguration officielle des locaux, avec le traditionnel découpage du petit ruban tricolore. L’opération réalisée a consisté à aménager les locaux indispensables au fonctionnement du centre en remédiant aux problèmes de vétusté pour aboutir à un mode de fonctionnement équilibré entre la taille du bâtiment et son effectif. Jusqu’à 8 agents doivent pouvoir y travailler. L’enveloppe de l’opération s’élève à 390 000 Euros TTC, dont 25 000 de maîtrise d’œuvre, 283 000 de travaux sur le bâtiment et 82 000 euros pour la centrale à saumure. Le travaux, de la charpente aux peintures, en passant par la menuiserie, le bardage ou l’électricité, ont été confiés à des entreprises vosgiennes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.