Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : Arnaud Curien, futur responsable des services techniques de la mairie

image_pdfimage_print
245962678_437092231273166_1853012980660526166_n
Photo de la Mairie de Saint-Nabord
Mairie de Saint-Nabord
L’équipe des services techniques de la mairie s’est étoffée d’un nouvel élément en la personne d’Arnaud Curien, 35 ans, qui, après une période transitoire, prendra en charge les fonctions de « Responsable des services techniques ». Lourdes responsabilités, portées pendant près de 38 ans par son prédécesseur, qui requièrent notamment une excellente connaissance du territoire communal.
Après un BTS de géomètre topographe et une année de licence professionnelle en travaux publics, il intègre l’entreprise TRB à Saint-Nabord comme chef de chantier, supervisant les travaux d’aménagements, de voiries ou de réseaux (eau, assainissement, télécom).
Après 10 ans sur le terrain, il décide de passer de la réalisation à la conception. Il rejoint, alors, le Cabinet Demange à Remiremont, bureau d’études qui accompagne les communes (pour la plupart) et les entreprises privées dans le pilotage administratif et technique de leurs projets. Il réalise également, durant ces 5 années, des diagnostics du patrimoine communal en rédigeant des rapports sur l’état des routes et des réseaux.
Fort de sa belle expérience, il a profité de notre appel à candidature diffusé au printemps dernier pour mettre son expertise au service de sa commune. En place depuis le début du mois de septembre, il est désormais en charge des différents projets d’investissements (travaux de voirie, de réseaux, de bâtiments…), de leur gestion administrative comme l’estimation des coûts, le montage des dossiers d’appel d’offre ou de subventions… (en collaboration avec le directeur des services, Fabien Jeandel).
En matière d’urbanisme, il collabore avec Aurélie Claudon, secrétaire des services techniques, dans le suivi des dossiers et dépôts de permis.
Il s’intéresse particulièrement à la gestion de notre réseau d’eau potable et suit, avec attention, le travail de l’entreprise mandatée par la commune pour cartographier les 75 km de canalisations qui traversent notre territoire. (Opération qui facilitera grandement la maintenance du réseau d’eau et qui sera également reconduite sur notre réseau d’assainissement). Il aime à se déplacer sur le terrain lors des différentes interventions réalisées par les fontainiers comme le nettoyage du réservoir de Grésifaing ou l’entretien du bassin à neutralite du réservoir de Fallières qui feront, par ailleurs, l’objet de prochains reportages… Côté administratif il souhaite vivement faciliter la gestion de la facturation de l’eau par l’utilisation d’un logiciel beaucoup moins complexe.
Enfin, il a pris en main le projet à venir de la nouvelle station d’assainissement qui devrait remplacer l’installation actuelle sur le site des Perrey et sortir de terre courant 2023…
Un poste nécessitant à l’évidence des compétences techniques pluridisciplinaires qu’Arnaud Curien semble endosser avec confiance et professionnalisme.
Mairie de Saint-Nabord



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.