Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Tempête Aurore : des routes coupées et des trains à l’arrêt Prudence sur les routes

image_pdfimage_print

vent-vosges

Prudence sur les routes si vous circulez ce jeudi. Suite aux fortes rafales de vent qui s’accompagnent de pluie, la visibilité est réduite par endroit et des arbres se retrouvent en travers des routes. 

La tempête Aurore a provoqué des dégâts sur les routes. Des arbres se retrouvent en travers. Les pompiers sont actuellement mobilisés. Les fortes rafales de vent ont aussi provoqué des dégâts au niveau des trains. La circulation est très perturbée sur toutes les lignes en Lorraine et même interrompue sur certaines lignes. Aucun TER ne fonctionne jusqu’à 12h.

Enedis appelle les Lorrains à la plus grande prudence et demande aux habitants de ne pas toucher les lignes électriques tombées à terre.

Certaines routes sont coupées comme la route de Renauvoid, dans le secteur du lac de Bouzeysuite à la chute d’un arbre. La ville d’Epinal a annoncé la fermeture des parcs et jardins suite aux fortes rafales de vent. Les rafales liées à la tempête Aurore étaient impressionnantes : jusqu’à 124 km/h à Vagney. Au Markstein, une pointe à 170 km/h a été enregistrée.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.