Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Le Tour de France passera à Gérardmer le 8 juillet

image_pdfimage_print

TdF_Départ_Coureurs-36

Si la direction du Tour de France n’a pas encore révélé le détail des étapes de l’édition 2022 de la Grande Boucle, on peut pourtant annoncer le passage des coureurs à Gérardmer  le 8 juillet prochain. C’est ce que révèle la vidéo de présentation de l’étape entre Tomblaine et La Planche des Belles Filles ( voir le lien https://www.letour.fr/fr/etape-7  ). Le peloton entre dans le département du côté de Rambervillers pour se diriger ensuite à Bruyères,  puis traverser La Perle des Vosges, monter le Col de Grosse Pierre, pour rejoindre La Bresse,  Le Thillot et  filer vers l’ultime rampe d’arrivée côté Haute-Saône.

Si le tour ne fait pas étape dans les Vosges l’été prochain, il empruntera la montagne pour une journée palpitante susceptible de réjouir le public local et les touristes déjà en villégiature dans les stations. N’oublions pas également dès le 24 juillet, le départ du Tour féminin avec 3 étapes vosgiennes au programme : et pas des moindres.

Finalement les Vosges n’ont pas été écartées par le directeur de la Grande Boucle Christian Prudhomme, un homme de l’Est convaincu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.