Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Le trailer Benoît Gandolfi second de la finale du Km vertical

image_pdfimage_print

Screenshot_20211030-111549_Chrome

Il y a quelques heures, le vosgien Benoit Gandolfi, prof de sport au Lycée de la Haie Griselle à Gérardmer, était encore sur les pentes acérées  de la grande finale du kilomètre vertical qui se déroulait sur les hauteurs du lac de Garde en Italie. Le licencié AthléVosges a réalisé une énorme performance en terminant second de l’épreuve avec un plateau particulièrement relevé clôturant ainsi une année exceptionnelle. Pour la petite histoire ou plutôt la très grande histoire du trailer, le départ est donné à Limone sul Garda sur les bords du lac de Garde. Le parcours rejoint les flancs de la Cima di Mughera où il longe la crête jusqu’au sommet. Le parcours est long de  3,08 km pour 1 080 m de dénivelé positif… selon Wikipédia.

« C’est l’histoire d’un petit vosgien qui monte sur la deuxième marche du circuit mondial de kilomètre vertical. » commente benoit Gandolfi sur sa page Facebook » L’accomplissement d’une année assez folle qui me réjouit de façon pleine et totale. J’ai envie de remercier beaucoup de personnes et je le ferai de façon personnelle et individuelle. Ce succès est juste la face visible de l’iceberg, le reste, tout le reste se construit jour après jour avec beaucoup de concession, de travail et de sueur. Pour la première fois de ma carrière de sportif,  je suis fier de moi ».
Sa volonté aidant,  le coureur de grand fond devrait s’attaquer à  d’autres défis en 2022.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.