Search
dimanche 26 mar 2023
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : le PGM extrait un jeune homme des marécages

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photos du PGM  de Xonrupt Longemer

Ce lundi, vers 14 heures 30, deux secouristes du Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) sont intervenus avec l’hélicoptère de la gendarmerie de Metz, au lieu dit « Les Étangs », sur la commune du Val d’Ajol, pour secourir un jeune homme de 16 ans perdu et bloqué en plein milieu d’une zone marécageuse. 

Alors qu’il cueillait des champignons en famille, le jeune homme s’est égaré et s’est retrouvé totalement bloqué dans des marécages en pleine forêt. Il a pu se hisser sur une branche d’arbre avant de donner l’alerte. Immédiatement engagé, l’Écureuil de la gendarmerie de Metz a permis de localiser le jeune homme dans cet endroit très inaccessible, et d’hélitreuiller les secouristes du PGM. Ils ont pu ainsi extraire le jeune homme, mouillé mais sain et sauf, de cette mauvaise posture.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="329402,329401,329403"] Photos du PGM  de Xonrupt Longemer

Ce lundi, vers 14 heures 30, deux secouristes du Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) sont intervenus avec l'hélicoptère de la gendarmerie de Metz, au lieu dit "Les Étangs", sur la commune du Val d'Ajol, pour secourir un jeune homme de 16 ans perdu et bloqué en plein milieu d'une zone marécageuse. 

Alors qu'il cueillait des champignons en famille, le jeune homme s'est égaré et s'est retrouvé totalement bloqué dans des marécages en pleine forêt. Il a pu se hisser sur une branche d'arbre avant de donner l'alerte. Immédiatement engagé, l’Écureuil de la gendarmerie de Metz a permis de localiser le jeune homme dans cet endroit très inaccessible, et d'hélitreuiller les secouristes du PGM. Ils ont pu ainsi extraire le jeune homme, mouillé mais sain et sauf, de cette mauvaise posture.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.