Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Vosges : il construit des maisons avec des containers maritimes

image_pdfimage_print

richard-bourdenet-maison-containers-la-fabric-2-800x600

Un entrepreneur de Golbey propose un nouveau mode d’habitat. Avec sa jeune société La Fabric, Richard Bourdenet, construit des maisons à partir de containers maritimes.

maison-contenairs-la-fabric-golbey (2)Plébiscitées pour la rapidité de construction, leur originalité et leur modularité, les maisons containers séduisent de plus en plus les français. La jeune société La Fabric, implantée à Golbey, propose des maisons réalisées avec des containers maritimes. Ces habitations modulables sont réalisées à partir d’imposants containers métalliques qui traversent les océans à bord de cargos. Richard Bourdenet, fondateur de la société golbéenne est persuadé que ce mode d’habitat va séduire les vosgiens. « On est l’ossature bois d’il y a 25 ans » commente-t-il. « On a énormément de demandes pour des extensions de maisons, des bureaux, des maisons, des sièges sociaux, des logements, un bâtiment administratif et même un supermarché » poursuit-il. Richard Bourdenet s’adapte à toutes les demandes en fonction des envies des clients. « Je ne fais que du sur-mesure volontairement » assure-t-il. Ces maisons d’un nouveau genre sont donc écologiques, puisqu’elles permettent de recycler les containers.  L’industrie de la construction serait responsable de près de 40% des émissions de gaz à effet de serre. L’entreprise golbéenne souhaite réduire son propre impact sur l’environnement.

Lire la suite ici : Golbey – Il construit des maisons avec des containers maritimes – Epinal infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.