Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Vosges : découvrez la bande annonce du film « Retour aux sources » Le tournage a eu lieu notamment à Épinal, La Bresse et Gérardmer

image_pdfimage_print

DSC_2283

Photo d’archive

La bande annonce de  « Retour aux sources », un court métrage de 17 minutes destiné à une diffusion télévisée, vient d’être présentée par le réalisateur Fabrice Chaboissier. Le tournage de ce film a eu lieu dans les Vosges, notamment à Epinal,  La Bresse, à Gérardmer, ou encore Fontenoy-le-Château.

Le film est écrit et réalisé par Fabrice Chaboissier, et porté par la société de production « Wasabi Production », basée à Épinal. Il est soutenu par le CNC, un diffuseur TV, et la CAE. L’intrigue est basée sur le retour dans les Vosges de Charlie, une jeune femme partie s’exiler à Paris après un événement dramatique, une terrible révélation le jour de son 18ème anniversaire. 15 ans plus tard, au décès de son père, elle reçoit un message de son notaire lui indiquant qu’elle devra suivre un mystérieux jeu de piste que ce dernier lui a laissé, avant de pouvoir toucher son héritage. Sa manière à lui de tenter de faire renouer sa fille à ses racines vosgiennes, et lui faire faire un véritable retour aux sources. Au casting : Aurore Sellier, Virgilia Giambruno, Laurence Roustandjee, Karine Lima, Florian Hessique et Tara-Louise Huberdeau. Ce film se veut « humaniste », expliquait Fabrice Chaboissier, le réalisateur, à l’occasion de la création du court métrage. « Saisir le réel, filmer un bout de vie, un instantané, chercher l’authentique, la simplicité ». L’objectif est que le téléspectateur se dise, à la fin du film, « moi aussi, à un moment donné de ma vie, j’ai eu envie ou besoin de revenir vers le passé, revivre des émotions ».

Voici la bande annonce du film :

Suivez l’actualité du film sur https://m.facebook.com/filmretourauxsources/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.