Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

Vosges : un escape game consacré à la Sécurité Routière

image_pdfimage_print

Une expérimentation s’est déroulée cette semaine dans les Vosges, pour laquelle une centaine de personnes ont participé à un escape game consacré exclusivement à la Sécurité Routière.

Encadrés par l’équipe de G-ADDICTION Jeunesse Citoyenne, lauréat du prix « InnovationSécuritéRoutière 2019, les participants à cet escape game expérimental ont mené l’enquête pour déterminer les causes d’un accident de la circulation.

Grâce à des mises en scène réalistes, ces ateliers ludo-pédagogiques constituent une manière innovante d’appréhender la Sécurité Routière. Tout en permettant de créer des syneriges entre les participants, et tout en les sensibilisant aux risques liés à des comportements inappropriés sur les routes.

La Préfecture des Vosges rappelle par ailleurs que depuis le début de cette année 2021, 21 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, dont la majorité d’entre elles à moins de 15 kilomètres de leur domicile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.