Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Vosges : semaine de l’intégration des étrangers primo arrivants

image_pdfimage_print

(Photographies Préfecture des Vosges)

Dans le cadre de son action “Formation et Accompagnement pour l’Intégration des Réfugiés” (FAIR), financé par l’État, FACE Vosges a organisé, en partenariat avec Évodia une visite du centre de recyclage CITRAVAL par un groupe de 18 réfugiés.

Au programme de la matinée :

  • présentation du centre de tri et de la gestion des déchets dans le département;
  • jeu interactif sur le tri;
  • visite du site dans le respect des règles sanitaires et de sécurité.
Ces visites sont l’occasion de présenter les métiers de la filière et d’envisager une intégration professionnelle réussie, et constitue pour certain(es) la première découverte du monde de l’entreprise. 



11 réactions sur “Vosges : semaine de l’intégration des étrangers primo arrivants

  1. Lucien

    “Formation et Accompagnement pour l’Intégration des Réfugiés ; je vais simplement dire après une liquidation après avoir créer sa boite depuis bcp d’années et avoir bcp cotisés entre autre pour le social mais pour les autres ; on n’a pas cette chance d’un tel accueil et appui débrouille toi par toi même on rentre pas dans les cases de l’appui solidarité .Vous avez de la chance nos réfugiés . Vive le suivi de nos forces vive françaises pas de chômage, pas de rsa si vous êtes en couple rien et certains avoir bossé comme salarié avt de nombreuses années . Vive la solidarité

    répondre
  2. FanFan88

    Un exemple parmi tant d’autres du budget alloué au monde associatif sélectif. Eh oui il y a tant d’autres choses à financer… Le service public et les transports à la campagne, la médecine de proximité par exemple… Etc… Si tout allait si bien dans notre pauvre France on ne dirait rien. Mais c’est bien loin d’être le cas il me semble.

    répondre
  3. Lucien

    (FAIR), financé par l’État l’état en oublie qu’en France des gens ne mangent pas à leur faim , des gosses n’ont pas trois repas? des étudiants très pauvres ET DERRI7RE DES PARENTS D2MUNIS DE NE POUVOIR LES AIDER , des retraités pauvres , des foyers qui une fois tout payé ne leur reste guère de fric cette classe légèrement au dessus pour avoir droit aux aides on appauvri la classe moyenne ; entre les hôtels, les tickets de supermarchés , charges divers , médecine payés , les meublés payés par l’état donc nous et conseil départemental LA RAGE MONTE PARMI BCP DE GENS ne pas se demander pourquoi . On se serre la ceinture et on se dit l’année prochaine ça ira mieux et c’est pire .On racle sur bcp de choses mais quand on voit que certains ne devaient pas etre là si la France n’était pas si généreuse bcp ne viendraient plus la poule aux oeufs d’or amène la foule ;

    répondre
    1. chris

      les étudiants FRANCAIS pauvres ont 600 € de bourses par mois, les inscriptions sont gratuites et les repas à un euro. Sans parler des 200 euros d APL possibles. Les étudiants en difficultés matérielles sont surtout étrangers ou en echec universitaire
      La France est le pays qui assiste le plus, a le smic le plus élevé, le minimum vieillesse est à 900 euros même si on n’a pas cotisé (pour les français encore une fois). Toutes les aides que vous citez sont encore plus importantes pour les français même les plus allergiques au travail.
      Les étrangers, pas si nombreux et improductifs que ça ont bon dos même s il y a des profiteurs patentés parmi eux comme dans toutes les couches de la société.

      répondre
      1. Bingo

        APSA ( 903 euros mois ).
        Accessible à 65 ans pour des étrangers en situation régulière justifiant 10 ans de presence sur notre territoire .

        répondre
  4. Maguy

    C’est chose facile à faire quand on est politiques : A savoir , quand on est élu , s’augmenter les indemnités avant de commencer à faire ses preuves , ensuite réaliser des économies sur le dos des français , leur raboter les aides et distribuer à nouveau l’argent aux arrivants . Il n’y aurait pas de misère en France , on pourrait envisager ces façons, mais c’est loin d’en être le cas …Synthèse de ces actions révoltantes : Souvenez vous en aux prochaines élections .

    répondre
    1. chris

      que de biais cognitifs, raccourcis, contrevérités à l’emporte pièce dans les commentaires ci dessus bref : démagogie et populisme. Ignorance, mauvaise foi et boucs émissaires:piliers de l’extrémisme.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.