Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Apiculture : la production de miel a chuté cette année dans les Vosges Le préfet des Vosges s’est rendu lundi au rucher de la Colline à Ferdrupt

image_pdfimage_print

La production de miel ne cesse de chuter dans les Vosges. Les apiculteurs sont inquiets. Une baisse liée notamment à une météo défavorable. Les apiculteurs doivent se réinventer pour survivre face au défi du changement climatique. Le préfet des Vosges s’est rendu lundi au rucher de la Colline à Ferdrupt. 

Cette année, la chute importante de la production de miel n’a épargné aucun apiculteur français. Hier, Yves Séguy, préfet des Vosges, est allé à la rencontre des apiculteurs vosgiens pour échanger avec eux sur les différentes contraintes qui affectent leur production: climat, changement de culture etc.
En se rendant à Le rucher de la Colline à Ferdrupt, il a ainsi tenu à rappeler que l’État était conscient de la situation et surtout mobilisé pour réaliser le travail nécessaire à la reconnaissance du département en situation de calamité agricole. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.