Search
lundi 20 mar 2023
  • :
  • :

Covid-19 : l’autotest à nouveau valable pour le pass sanitaire

Écouter cet article
image_pdfimage_print

autotest-covid-19

Disponibles en pharmacie, les autotests de dépistage de la Covid-19 réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé, sont à nouveau valables pour le pass sanitaire, suite aux avis du Conseil d’Etat et du Sénat. 

Depuis le 15 octobreles autotests de dépistage du Covid-19 ne permettaient plus d’éditer un pass sanitaire, même s’ils sont réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé. Mais nouveau rebondissement, suite aux avis du Conseil d’Etat et du Sénat, les autotests sont à nouveau valables et peuvent servir à produire un pass sanitaire. En effet, le 29 octobre, le Conseil d’Etat s’est prononcé en faveur de la suspension du décret du 14 octobre 2021 qui ne reconnaissait plus les autotests supervisés comme preuve de pass sanitaire. Le candidat à la présidentielle Jean-Frédéric Poisson a écrit au Premier Ministre afin qu’il exécute l’ordonnance et se mette en conformité en acceptant à nouveau l’autotest supervisé pour obtenir le pass sanitaire.

 

Lire la suite ici :

Covid-19 – L’autotest à nouveau valable pour le pass sanitaire – Epinal infos

 

autotest-covid-19

Disponibles en pharmacie, les autotests de dépistage de la Covid-19 réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé, sont à nouveau valables pour le pass sanitaire, suite aux avis du Conseil d’Etat et du Sénat. 

Depuis le 15 octobreles autotests de dépistage du Covid-19 ne permettaient plus d’éditer un pass sanitaire, même s’ils sont réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé. Mais nouveau rebondissement, suite aux avis du Conseil d’Etat et du Sénat, les autotests sont à nouveau valables et peuvent servir à produire un pass sanitaire. En effet, le 29 octobre, le Conseil d’Etat s’est prononcé en faveur de la suspension du décret du 14 octobre 2021 qui ne reconnaissait plus les autotests supervisés comme preuve de pass sanitaire. Le candidat à la présidentielle Jean-Frédéric Poisson a écrit au Premier Ministre afin qu’il exécute l’ordonnance et se mette en conformité en acceptant à nouveau l’autotest supervisé pour obtenir le pass sanitaire.   Lire la suite ici : Covid-19 - L'autotest à nouveau valable pour le pass sanitaire - Epinal infos  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.