Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Pass sanitaire : la 3ème dose obligatoire à partir du 15 décembre pour les plus de 65 ans

image_pdfimage_print

DSC_0971

A partir du 15 décembre, le pass sanitaire va évoluer pour les Français. Alors que la reprise épidémique se confirme, le président de la République, Emmanuel Macron s’est exprimé, ce mardi 9 novembre à 20h, lors d’une allocution télévisée, sur la situation sanitaire. Le Président a annoncé de nouvelles mesures. 

« A partir du 15 décembre il vous faudra justifier d’un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire » pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les plus fragiles, a annoncé Emmmanuel Macron ce mardi 9 novembre au soir, lors d’une allocution télévisée. En effet, dès le 15 décembre, les plus de 65 ans devront justifier d’une 3è dose pour conserver leur pass, à condition que leur vaccination remonte à plus de six mois. « Toutes les études montrent que, six mois après le vaccin, l’immunité diminue et que le risque de développer une forme grave augmente à nouveau. », poursuit le Président de la République.

Lire la suite ici : Pass sanitaire : la 3e dose obligatoire à partir du 15 décembre pour les plus de 65 ans – Epinal infos




50 réactions sur “Pass sanitaire : la 3ème dose obligatoire à partir du 15 décembre pour les plus de 65 ans

  1. Babel

    Il ferait beau voir de m’imposer une 3° dose, alors que je n’ai pas souscrit au 2 premières….simplement pour conserver cette iniquité qu’est le pass sanitaire…

    D.BABEL

    répondre
    1. JW-69

      ça veut rien dire votre message ! pourquoi on vous imposerait une 3 éme dose puisque vous n’en avez eu aucune ??? vous postez vraiment pour ne rien dire ou alors vous ne savez pas ce que vous dites .. et là c’est grave !
      vous avez toujours cette liberté de vous faire vacciner ou pas .. c’est votre choix et ça restera comme ça.

      répondre
    2. Anatole

      D.BABEL : je vous applaudis ! d’abord sachez que nous sommes bcp + nombreux que ce qui est vendu en pâture aux lecteurs de la presse écrite et pire à ceux qui sont dans le canapé. Votre réflexion contribue au réveil de quelques-uns encore dans l’expectative. Je rappelle en passant que nous assistons à UN FILM. les acteurs, poudrés pour les caméras jouent le jeu. la guerre est souterraine . On prend des bribes d’infos de tremblements de terre, volcans. Oui Les khazars sont véritablement à l’agonie. Tant que les éveillés ne le crieront pas à voix haute, nous auront droit au spectacle de façade et la tyrannie vécue , ici . perceptible aussi chez nos voisins . D. BABEL : vous êtes vaillant résistant. Ignorez les diatribes des piégés. Vous êtes dans le vrai. Nous allons d’ici le printemps perdre nombre de nos connaissances piégées. Mais c’est obligatoire . Il faut toucher le fond pour rebondir.

      répondre
    3. PierreL

      Libre à vous, Babel, de refuser le vaccin. Votre entourage doit apprécier que vous vous foutez pas mal de les mettre en danger.
      Les gens sérieux et et qui s’estiment à raison responsables de la santé publique n’espèrent qu’une chose : ne pas vous croiser !

      répondre
      1. FanFan88

        Vous ne devriez plus sortir de chez vous! Imaginez le risque mortel si vous croisez un non vacciné mon Dieu !?! Pardonnez-moi mais c’est totalement ridicule !!!

        répondre
        1. ???

          Je souhaite savoir, FanFan 88 si malheureusement vous tombez malade du covid et pouvez disposer du nouveau traitement découvert par les labos que vous haïssez si vous allez accepter leur nouveau traitement dont on ne connaît pas les effets indésirables ou alors vous subissez tous le reste dont vous ne connaissez rien non plus je suppose. Dernière possibilité vous mourrez !

          répondre
          1. FanFan88

            Encore des lieux communs. Il y a tellement de façons de mourir. Pourquoi FORCÉMENT du covid??? Ne seriez vous pas un tantinet obnubilé ?

          2. ???

            Réponse au commentaire de FanFan ci-dessous: Pourriez-vous répondre à ma question et non pas ,vous, énoncez des lieux communs .
            Si vous êtes hospitalisé pour n’importe quelles raisons dont le covid accepterez-vous le traitement proposé dont vous ne connaissez les effets secondaires car en général on ne vous demande pas votre avis surtout quand il y a urgence .
            Je ne suis pas obnubilé bien au contraire . par contre à la lecture de vos commentaires je vous sens une certaine culpabilité , des remords.!!! Vous évitez les réponses franches , directes . Vous déviez sur autre chose .Et surtout vous accusez les autres de ressentir ce que vous même ressentez !!

          3. FanFan88

            Merci pour votre analyse psychologique mais c’est raté. La seule culpabilité dont il est question c’est celle de laisser une société de merde à notre descendance. Pas question de sacrifier la jeunesse, donc l’avenir au profit de la « vieillesse » même si je la respecte infiniment.

        1. bob le preux.

          Comme quoi on peut être un ex reporter et manquer totalement de clairvoyance.
          Les non vaccinés remplissent actuellement les chambres et les services de reanimation des hôpitaux.
          Vu l’extreme tension dans laquelle se trouve actuellement ces établissements, est ce bien raisonnable.

          répondre
          1. Anatole

            bob: il faudra vous documenter autrement que vos papiers et écrans. Vous racontez des conneries. C’est de la manipulation, la même que celle de nos khazars ! Abherrant ! Vous savez tous que les piquouzés sont en danger et porteurs de variants ou mutants de la maladie. Ils sont fragilisés, contaminants – Ce sont eux qui peuplent les hôpitaux . Hier encore on voit le décès d’un driver qui était en pleine forme , Pascal Joly à Nantes . Oui les piqures vont tuer un grand nombre . Des journalistes spécialisés « covid » commencent à retourner la veste et disent un peu moins de conneries. Les professeurs qui ont dit la vérité depuis le 1er jour, eux ne changent pas de diagnostics

        2. PierreL

          Non, c’est tout à fait exact, au contraire. Un non-vacciné a beaucoup plus de risques d’être contaminé par le virus et cette contamination il peut la transmettre à d’autres non-vaccinés, mais aussi à des personnes vaccinées qui ne sont pas totalement protégées.
          Le risque est beaucoup moindre pour les personnes vaccinées mais il existe quand même.
          C’est la moindre des choses que de respecter la santé des autres, même si on se contrefout de la sienne !

          répondre
          1. bob le preux.

            Reponse à fanfan.

            Votre liberté s’arrete là ou commence la mise en danger d’autrui, celle de l’economie francaise, ainsi que la saturation des services hospitaliers par des gens non vaccinés.

    4. Leduc

      Personne ne vous impose rien, vous êtes libre de ne pas vous faire vacciner, libre d’attraper le covid et libre d’en mourir, dommage qu’au passage vous allez saturer les hôpitaux, fatiguer le personnel soignant, sans compter que vous hurlerez pour que l’on vous soigne alors que vous ne le mériter pas.

      répondre
        1. bob le preux.

          Je pense que c’est quelqu’un qui en a marre de payer des chambres d’hopitaux aux rebelles non vaccinés et experts en virologie.
          1300 euros par jour pour une chambre simple.
          3200 euros par jour pour une chambre en service de reanimation.

          répondre
  2. 123SOLEIL

    Pauvre ministre de la Santé qui avait dit, la main sur le cœur, que le passe sanitaire ne serait pas modifié par une 3ème dose. Dur, dur, d’être ministre.
    Si l’on peut comprendre la détermination du gouvernement d’éviter autant que faire se peut, l’engorgement des hôpitaux, il est plus difficile de comprendre la date du 15 décembre, oukase du Président. Il va falloir jouer des coudes pour que les seniors puissent se faire vacciner dans les temps. Et bien entendu, comment ne pas oublier que, s’ils ne peuvent pas y arriver, la bûche, pour eux, sera à manger à la cuisine, tout comme l’an dernier.
    Décidément, ce président n’a que du mépris pour les plus anciens.

    répondre
      1. 123SOLEIL

        Le pauvre imbec … c’est vous. Quand on ne comprend pas le second degré et que l’on n’a pas le souvenir du contexte de cette phrase prononcée par le Pr SALOMON, on évite de répondre n’importe quoi.

        répondre
    1. FanFan88

      Du mépris pour tout le monde. Les anciens sont à chaque fois la première étape avant d’imposer les doses à tous. Cela viendra bientôt patience… Les « pro » doivent être heureux car le manque se faisait sentir vu certains commentaires plus haut…

      répondre
  3. FanFan88

    En ce 11 novembre les Poilus doivent se poiler dans leurs tombes en comparant leur guerre et la notre non? Ce monde part totalement en couille. Pauvre de notre descendance…

    répondre
  4. JW-69

    ce bon vieux Anatole … avec ces tirades sans fin à la Mélenchon ou à la Dupont Moretti :) Vous êtes un acteur parfait dans votre pièce de théâtre Tartuffe . Tous les jours vous nous promettez que  » demain  » nous allons comprendre ! que  » demain  » nous allons nous rendre compte ! que  » demain  » le monde va s’écrouler  » que « demain  » .. en fait ça fait plus d’un an que c’est  » demain  » avec vous :)
    Heureusement que vous avez du temps libre pour faire vos copier-coller, vous devez en passer du temps sur les sites de propagande et les réseaux sociaux ! dans le temps y’avait les piliers de bistrots qui refaisaient le monde mais maintenant il y a les piliers d’internet qui vomissent leurs conneries quotidiennes ( c’est moins dangereux car c’est anonyme ) .
    la télé et l’ordinateur sont devenus la nouvelle famille des faibles d’esprit.

    répondre
    1. Anatole

      hi xxl bon vieux jW-69 : mélenchon est plus silencieux que philippot . je ne suis ni dans la nuance ou comparaison des orateurs politiciens français. C’est surtout aux US que ça se passe . Ici on « machure » le ciel tous les jours. Et quand un sang pur refuse la piqure il est injurié , souillé par du corrompu ou lèche botte khazarien très probablement- Oui je soutiens BABEL dans son avis écrit – je vous donne en lien un passage qui me fait songer qu’on va du bon côté . ne vous en déplaise – Raoult se lâche et tous sauront
      https://www.youtube.com/watch?v=avQSX98JOtM

      répondre
      1. ???

        Pourriez-vous me dire en quelle année on va savoir ? Cela m’intéresse car j’ai déjà fait ma troisième dose . Si vous saviez comme j’en suis heureux ..
        Mai au vu de vos commentaires peut -être dois-je m’intéresser à mes funérailles prochaines !!!!✨

        répondre
        1. FanFan88

          Vous faites comment pour les injections? Vous prenez rdv pour la prochaine dose en partant à chaque fois? Ça m’intéresse on ne sait jamais…

          répondre
          1. ???

            S’il n’ y avait pas les vaccinés vous seriez maintenant reconfinés comme ils vont bientôt l’être dans certaines parties d’Allemagne et aux Pays-Bas . Grâce au vaccin il y a moins de cas en réanimation .
            C’est comme cela que l’on soulage les soignants .
            Et si je dois refaire un rappel dans quelques mois , pas de problèmes .
            Je suis un scientifique et je sais que dans la situation que nous connaissons actuellement on ne peut qu’avancer pas à pas . En sciences on ne joue pas à Mme Soleil comme certains dont Anatole et FanFan 88.

      2. Anatole

        … »L’enjeu de la mesure d’obligation vaccinale pour les soignants était de faire un plan social à pas cher .
        Il faut détruire l’Hôpital parce qu’on est, sur tous les sujets, dans une logique de liquidation des Etats au profit des multinationales.
        Dr Louis Fouché.
        je partage ici . juste ajouter que si on constate, par exemple le Dr « la Faucille » aux US , est toujours en liberté , les commanditaires et bras armés du circus sont encore aux leviers; mais plus pour longtemps.

        répondre
        1. Anatole

          Pendant ce temps à Chemnitz, en Allemagne. Il y a quelques jours, le chef de la clinique s’est suicidé. Dans la lettre d’adieu qui vient d’être retrouvée, il est dit entre autres : « Je ne peux plus vivre avec les mensonges aux citoyens et aux patients, que les vaccins seraient inoffensifs, c’est un génocide » !

          répondre
  5. Laurent

    Pas besoin de vouloir convaicre , le travail fait son chemin seul . Je veux dire par là que nombreuses personnes se réveillent et commencent à découvrir l’omerta en place depuis deux ans en gros . Il n’y a plus que le président qui insiste sur le vaccin ,alors que plus de gens n’en voient pas l’utilité , et n’en veulent plus tout simplement. Comme par hasard , au début on ne parlait pas de troisième dose . Eux mêmes ne savaient pas que ce « dit vaccin » perdait son effet au bout de six mois ,et par la même, vous pouvez évaluez la maîtrise de tout ces acteurs (labos , mimistère, politiques etc etc….Comment pouvez vous encore faire confiance ?

    répondre
    1. chris

      mais regardez donc ce qui se passe chez nos voisins autrichiens allemands neerlandais et plus catastrophique encore la Russie et arrêtez de prêter à notre Macron national des intentions ineptes par rapport aux enjeux réels mondiaux qui n ont aucun rapport avec les quelques profits des labos
      votre pseudo réveil n est que la travail de sape des biais cognitifs diffusés par les trouillards et les ignares auprès des esprits les plus fragiles

      répondre
    2. bob le preux.

      Le Covid est une maladie encore très mystérieuse et que l’on découvre au fur et à mesure .
      il n’y a que madame Irma, Anatole ou les centaines de milliers d’experts virologies des réseaux sociaux qui peuvent nous annoncer avec une grande certitude la suite du programme.
      Merci à eux :)

      répondre
  6. max

    je viens de lire tt ces commentaires, certains vomissent d’ egoisme , les autres ils s’en foutent….c’est ici le reflet de la societé telle qu’elle est aujourd’hui. ……
    tout un cinema, pour un vaccin, rien que pour être dans la contradiction , pour dire non a Macron que l’on n’aime pas ………sans aucuns arguments valables sur le sujet….juste pour dire NON

    ne vous fatiguez pas a me répondre, je n’aime pas les polémiques stériles

    répondre
    1. ???

      Une démonstration comme celle-là Anatole , je peux vous la faire dans l’autre sens . Vous aussi vous ne voyez que ce qui vous plaît ?
      Nous devons tous mourir un jour . Si je meurs ce jour certains complotistes comme vous diront que c’est la cause du vaccin puisque j’ai eu ma troisième dose . Mais si j’ai eu celle-ci c’est que je souffre d’autres pathologies qui peuvent provoquer mon décès alors ? Conclusion : Arrêtez de diffuser vos co…..!!!!!

      répondre
  7. Mooooon

    les Gilets jaunes, les Zadistes, les Complotistes, les Extrémistes ….ou l’art de la critique gratuite, du chaos et des prévisions catastrophe !
    bizarre qu’avec tous ces » pseudo experts  » qu’on découvrent tous les jours par hasard qu’on ai pas été prévenu bien avant de ce qui allait arriver puisqu’ils étaient au courant de tout et bien avant tout le monde !
    tout est bon pour faire du buzz
    un cruel manque de reconnaissance ? un égo surdimensionné ? une secte ? on n’en saura rien puisqu’à part certains huluberlus tous les autres agissent de manière anonyme … pas folle la guêpe !

    Notre bon Sarko avait une phrase pour ça : la France .. tu l’aime ou tu la quitte :)

    répondre
    1. FanFan88

      Que reste-t-il de la France cher expert en sociologie ? Le cap est plutôt mauvais, vous ne pouvez en disconvenir sans faire sciemment preuve de malhonnêteté. Ou alors c’est que vous n’avez plus votre libre-arbitre.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.