Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Plombières : François Vannson présente le plan Vosges 2021 – 2027 Le président du Conseil Départemental a fait le bilan du plan Vosges Ambition 2021

image_pdfimage_print

Photos de la page Facebook de François Vannson 

François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, s’est rendu ce lundi à Plombières-les- Bains à l’occasion de la réunion territoriale des cantons de Remiremont et du Val d’Ajol. Sept réunions au total sont programmées afin de couvrir l’ensemble du territoire. Elles permettront de présenter aux élus, associations, chefs d’entreprises, le bilan du plan « Vosges ambition 2021 » et de présenter le nouveau plan Vosges 2021 – 2027.

Un plan qui s’articulera autour de trois ambitions : l’attractivité du territoire, la qualité de vie des Vosgiens, les équilibres territoriaux. Il sera renforcé par trois projets autour de la jeunesse, des services publics de proximité et de la transition écologique. Ce lundi, François Vannson a fait le bilan du plan Vosges pour la période 2015-2021. « Pendant ces 6 ans, le département a alloué plus de 2,2 milliards d’euros afin de développer l’attractivité et améliorer la qualité de vie des vosgiens », affirme le président du Conseil Départemental. Au cours de cette soirée, il a présenté la nouvelle feuille de route pour les années à venir, de 2021 à 2027. « Celle ci est le résultat d’une réflexion collective et d’un exercice de prospective ». Toutes ces politiques publiques « seront menées sous ces prismes que ce soit dans les domaines de l’économie, du tourisme, de l’action sociale, des collèges, des routes, de l’agriculture, de la culture, du sport, de l’insertion, du logement, de l’appui aux territoire et du numérique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.