Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : une 3ème dose de vaccin injectée aux personnes âgées 32 habitants des résidences autonomes reçoivent leur dose aujourd’hui

image_pdfimage_print

DSC_0971

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Remiremont organise ce lundi une journée de vaccination contre le Covid-19, en partenariat avec l’EHPAD Le Châtelet. Une 3ème injection est proposée aux seniors volontaires, hébergés en résidences autonomie.

C’est à la Résidence du Parc, place du Batardeau, qu’à lieu cette opération. Les résidents de la Paltrée y sont également conviés. Il s’agit de la première édition de ce type de journée pour une 3ème dose. Aujourd’hui, 32 personnes vont recevoir leur nouvelle dose. La campagne va se poursuivre dans les prochains jours. Le maire de Remiremont, Jean Benoît Tisserand, est venu saluer les résidents et le personnel médical. Il a remercié les professionnel de santé « pour leur travail, qui est fort précieux. La grande majorité des personnes concernées par l’opération du jour a plus de 80 ans. Ils font partie du « public cible ». Certains d’entre eux cumulent les injections, puisqu’ils ont reçu récemment celle contre le virus de la grippe. Cette troisième dose proposée est (pour l’instant) sur la base du volontariat. « Il y a eu une campagne d’information préalablement », explique le maire. Un délai de 6 mois est prévu entre la 2ème et la 3ème injection. Après cette dernière, les résidents restent sur place pour une période d’observation, sous l’oeil notamment du médecin coordinateur de l’EHPAD.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.