Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : un concert de jazz manouche au Little Pub avec « Le Chinois »

image_pdfimage_print

1

Le Little Pub de Remiremont accueillera ce samedi 13 novembre « Le Chinois » à partir de 22h pour 2 heures de concert de jazz manouche. Deux guitares et une chanteuse qui nous viennent d’Alsace. L’entrée est gratuite.

Sébastien Kauffmann, dit « Le Chinois » est un guitariste de jazz manouche vivant dans le Haut-Rhin. Sa passion lui vient de l’enfance. « Je suis dans la musique depuis tout petit », affirme-t-il. Le musicien apprend en effet à jouer à l’âge de 12 ans. A la maison, il y a toujours une guitare qui traîne. Avec son père, il découvre aussi la musique classique, l’opéra, les œuvres tziganes. Un univers musical très ouvert.

Depuis plusieurs années, Sébastien Kauffmann se produit sur de nombreuses scènes. « J’ai parcouru la France de long en large ». Des petites scènes conviviales à l’Olympia à Paris, en passant par le grand festival Jazz à Colmar. Et il joue également dans d’autres pays d’Europe. Sous différentes formes : quartet, quintet ou sextuor. Son groupe sait transmettre l’authenticité du jazz manouche mais aussi la modernité de standards américains et français.

En 2020, Sébastien Kauffmann croise la route de Luc Foubert qui croit en lui et décide de produire son 3ème album « Coucou », enregistré en quatuor avec Heidi Adel au chant, Manio Loeffler à la guitare et Sylvain Scherrer à la contrebasse. C’est cet album qui sera joué ce samedi au Little Pub, ainsi que de grands standards du jazz. « Coucou », est un album osé, un album enjoué, un album parfois langoureux mais aussi sincère. « Je veux faire découvrir ma musique », affirme l’artiste « J’invite vraiment les amoureux de jazz à venir écouter le concert ». 

Pour en savoir plus sur la musique du « Chinois », rendez-vous sur son site internet : https://lechinois-jazzmanouche.com/

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.