Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

Remiremont : la Médiathèque intercommunale « Le Cercle » inaugure ses nouveaux services

image_pdfimage_print

252928164_4270267723071111_5587017918978450901_n

Photos de la Médiathèque 

Depuis vendredi, et ce dimanche encore, la Médiathèque de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales Le Cercle présente ses nouveaux services et ouvre ses portes au public pour proposer tout un programme d’activités. De nouvelles ressources pour rendre la culture encore plus accessible. Le prêt de jeux de société ainsi que celui d’instruments de musique, la mise en service d’une grainothèque sont les nouveautés que la Médiathèque intercommunale Le Cercle proposera à ses usagers.

Après l’inauguration, le rendez-vous se poursuit ce dimanche, de 13h30 à 17h30 ! Animations, musique, nouveaux quotas de prêts (15 documents pour 4 semaines, …) et bien sûr nos nouvelles ressources : jeux de société, instruments de musique, grainothèque et documents DYS. Pour les personnes en difficultés de lecture, la médiathèque mettra à leur disposition des livres adaptés, de la documentation, des livres audio sur CD et des livres numériques à consulter en ligne sur
la Mallette numérique. Les jeux de société séduiront les visiteurs de tous âges. Pour le week-end de présentation de ce nouveau service, l’équipe de la médiathèque a préparé un escape game virtuel sur le thème d’Harry Potter, l’atelier « Le livret 1001 secrets de la médiathèque » et, bien sûr, la découverte des jeux de société. Concernant les instruments de musique, la médiathèque a acquis différents instruments qui seront mis à disposition des visiteurs. Aussi, la médiathèque a procédé au lancement de sa grainothèque (en place dans les médiathèques de Remiremont et du Val-d’Ajol). Ce service est basé sur un principe de don et de troc de graines entre jardiniers amateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.