Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : plantation d’arbres pour les 66 ans du Rotary ! Une quinzaine d'arbres d'ores et déjà plantée près de la promenade Charles David

image_pdfimage_print

 

DSC_1574

A l’occasion du 66ème anniversaire du Rotary Club de Remiremont, autant d’arbres vont être plantés sur le territoire de la commune. Une première étape de plantation est actuellement en cours, avec une quinzaine d’arbres. 

Ce vendredi matin, à proximité de la promenade Charles David, ou promenade du Calvaire, un arbre a été planté en présence notamment de Philippe Perriot, président du Club, de membres du Conseil Municipal, Bruno Haillant, Jean-Claude Hutter, spécialiste de la forêt, Frédéric Simon, adjoint en charge du développement durable et des espaces naturels. Isabelle Schild, directrice générale des services de la Mairie était également présente, ainsi que Auréline Dirand, au commande des services techniques. Cet événement a été mis en place dans le cadre d’un nouvel axe stratégique de développement durable au Rotary International, mais surtout pour fêter l’anniversaire du Club.

Plusieurs arbres vont donc venir embellir ce coin de promenade. « Nous avons sélectionné des arbres dit « sans souci », peu exigeants », affirme Philippe Perriot. « Les plus jolis possibles, en fonction de nos envie, du cadre exceptionnel des lieux, de l’attrait de ce site pour les romarimontains, et bien entendu des conseils des pépiniéristes locaux ». Parmi les essences choisies : « un cytise, arbre de charme à la floraison abondante, un bouleau pleureur, un prumus pissardii, aux fleurs roses en mars-avril, un érable vert avec de magnifiques couleurs automnales, un aubépine, non pas pour faire de l’infusion mais pour ses fleurs blanches ou rosées odorantes.

« On se réjouit évidemment de la mise en place de ce projet qui nous tient à coeur de puis plusieurs mois », affirme le maire Jean-Benoît Tisserand. Les arbres plantés vont grandir dans un lieu de promenade privilégié par les romarimontains et les habitants d’autres villes et villages. « C’est le premier pas de la nature à proximité du centre ville », affirme le maire. Aujourd’hui, les arbres sont installés avec leur tuteurs. Petits à petit, les troncs vont s’agrandir et élancer leurs branches vers le ciel. « Nous les plantons aujourd’hui et ce sont nos enfants et nos petits enfants qui en profiteront ».

 




Une réaction sur “Remiremont : plantation d’arbres pour les 66 ans du Rotary !

  1. Ketterer

    Bravo au Rotary pour cette excellente initiative. Une belle démarche qui devrait être suivi par beaucoup. Les arbres sont beaux et utiles à notre vie.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.