Search
samedi 29 jan 2022
  • :
  • :

Remiremont se réveille sous la neige

image_pdfimage_print

Remiremont se réveille sous un manteau, ou plutôt un petit T-Shirt de neige, selon le point de vue. A quelques jours du début de la période de l’Avent, la neige a comme prévu bien tombé hier soir et cette nuit sur les Vosges. Les déneigeuses sont de sortie. Prudence sur les routes du département.

Jusqu’à 20 centimètres de neige sont tombés sur les hauteurs et à Gérardmer. Pour la journée de ce samedi, dans les Vosges, « le temps sera tout aussi perturbé, il neigera par averses à toutes altitudes, au pire pluie et neige mêlées aux endroits les plus bas », affirme Météo des Vallées. « Les quantités seront non significatives : quelques centimètres supplémentaires (5cm) au-delà de 500-600m, des traces sous ces hauteurs. Nous pourrons même avoir une belle accalmie avec des éclaircies en milieu d’après-midi, avant qu’une nouvelle dépression circule et vienne mourir au-dessus de nos têtes. Là encore quelques flocons tomberont dès la plaine. Le mercure affichera des gelées localisées au matin, et pas plus de 2 à 6°C en plaine l’après-midi, pas de dégel au-delà de 600-700m ». Prudence si vous prenez le volant.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.