Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Reprise de l’épidémie de Covid-19 : Emmanuel Macron s’adressera aux Français mardi à 20h 3è dose de vaccin obligatoire, retour du masque, extension du pass sanitaire? Emmanuel Macron répondra à toutes les questions

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2020-10-28-210554

Photo d’archive

La reprise de l’épidémie de Covid-19 se confirme en France et cela inquiète les autorités. Le Président de la République, Emmanuel Macron s’adressera aux Français mardi à 20h. 3è dose de vaccin obligatoire, retour du masque, extension du pass sanitaire? il répondra à toutes les questions et inquiétudes des Français. 

C’est le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui a annoncé la prochaine allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, mardi à 20h. Alors qu’une reprise de l’épidémie de coronavirus se confirme en France en raison notamment d’une vaccination qui plafonne et du relâchement des gestes barrières, le Président a décidé de s’adresser aux Français.

Parmi les questions, le possible conditionnement du pass sanitaire à une troisième dose de vaccin. D’ailleurs, le Premier ministre Jean Castex a expliqué à l’AFP que le gouvernement réfléchissait à cette piste et a assuré donner « une réponse bientôt ». La situation épidémique inquiète les autorités qui cherchent des pistes pour enrayer l’épidémie.

C.K.N. 




29 réactions sur “Reprise de l’épidémie de Covid-19 : Emmanuel Macron s’adressera aux Français mardi à 20h

  1. claudot

    Que va il dire? qu’il a embrassé Merkel sans masque !!! Bel exemple de respect des gestes barrières !!!
    Le covid était présenté comme terminé!!! Quelle incohérence .

    répondre
  2. 123SOLEIL

    Pourquoi imposer une troisième dose alors qu’il reste encore des Françaises et des Français de plus de 80 ans non vaccinés ???
    Ce gouvernement ne sait-il pas appréhender les statistiques ou bien a-t’il décidé de mettre à l’écart cette population et dans quel but plus ou moins inavouable ???
    Je pose la question mais qui restera comme toujours, sans réponse.

    répondre
    1. PierreL

      Excellente question… qui montre bien l' »incohérence » de votre raisonnement : est-ce qu’on doit refuser la 3ème dose au prétexte que d’autres n’ont pas encore voulu recevoir une 1ère dose ?
      D’autre part la 3ème dose n’est pas « imposée ». Peut-être même qu’on respecte trop la « liberté » des irresponsables dans notre belle démocratie ?

      répondre
  3. Lexa

    Inadmissible… une dose tous les 6 mois….. même le vaccin contre la grippe ne nécessite qu’une injection par an. Alors OK contre la COVID pour une dose par an. Ras le bol des tergiversations de l’exécutif jupitérien, à bon entendeur !!!

    répondre
    1. PierreL

      Mais faîtes donc comme vous l’entendez. Vous ne vous inquiétez pas pour votre santé ? soit. Mais alors tant pis pour vous et surtout pour vos proches.
      Mais lâchez nous les baskets avec vos « tergiversations jupitériennes » et toutes les conneries que peuvent inventer les irresponsables.
      C’est d’un sectarisme ou alors d’un égoïsme révoltant !.

      répondre
  4. FanFan88

    Les adorateurs de l’ausweis et du rappel vaccinal éternel vont être heureux ils devaient commencer à être en manque… Il paraît même que la seule annonce de l’allocution à provoqué un pic de prise de rdv pour la 3eme injection!!! Rien de neuf au fond, les suiveurs suivent et le hold-up continue.

    répondre
  5. Bob le peureux

    Lexa , une dose tous les six mois , tant que cette allure va à la majorité des français , ça sera comme ça . Les labos et les actionnaires se frottent les mains . De plus les gens continuent d’avoir peur , de ce fait , le pays est calme dans l’ensemble et Macron mène sa campagne tranquillou …123Soleil , s’il y a des non vaccinés , de 80 ans ou pas , c’est que les gens n’en veulent pas . C’est simple à comprendre …Il ne faut pas insister sur la vaccination , à présent , les labos devraient se préoccuper de mettre au point un remède , mais si on soigne « que « les malades , ça paiera moins que le vaccin .

    répondre
    1. 123SOLEIL

      Cher monsieur, ne déformez pas mes propos et ne me prenez pas pour une idiote. Je n’ai jamais dit qu’il fallait vacciner nos anciens obligatoirement. J’ai juste signalé qu’un certain nombre d’entre eux n’était pas vacciné. Est vacciné qui veut et qui le peut surtout dans le cas des anciens un peu éloignés de la civilisation « tout informatique ». Liberté, égalité, fraternité … n’est-ce pas.
      Avec un peu plus de respect, de sérénité et d’empathie, notre pays n’irait-il pas mieux !!!!

      répondre
  6. max

    les vaccinés vont payer d’une 3eme doses a cause de qui ,?????????

    ben des non vaccinés et de tous les vaccinés aussi que je rencontre sans gestes barrières et pas plus de masque…….

    continuez comme ca

    répondre
    1. FanFan88

      Parlons peu parlons bien. Il y a 15 jours s’est tenue la foire de Poussay qui a drainé quelques dizaines de milliers de personnes dont peut-être 2 ou 3% portaient un masque et peut-être 0,5% appliquaient les fameux  »gestes barrières ». Il est où le foyer de contamination ? Elle est où la recrudescence de cas?
      Comprenne qui pourra. Max vous êtes apparemment irrécupérable. Bon dimanche prenez l’air, pas certain qu’on vous y autorise encore longtemps.

      répondre
      1. max

        la politesse vous ne connaissez pas ………mais c’est pas grave si mes propos vous choquent……c’était le but.

        vous sentez vous visez ,???

        moi on va m’autoriser a sortir , c’est sur ….par mon comportement responsable; mais vous je n’en suis pas sur .

        répondre
        1. FanFan88

          Votre argumentaire laisse songeur mais ce n’est pas grave. Je ne suis pas du tout choqué par un discours aussi convenu. Qui le serait franchement ? Ce qui est plus « choquant » c’est l’ inversement de valeurs que vous semblez prôner … Que vous conveniez docilement que le gouvernement vous « autorise » ou pas à sortir c’est assez grave ne trouvez-vous pas ? Quant à votre comportement »responsable » (quelle logorhée c’est affligeant ), il vous rend surtout collectivement responsable d’instaurer une société horrible socialement. Nul doute que vous feriez un superbe O’Brien pour une adaptation de 1984.

          répondre
      2. PierreL

        Fanfan, vous ne parlez pas peu et surtout vous ne parlez pas bien, malgré ce que vous prétendez.
        Le relâchement des gestes-barrières, à la foire de Poussay comme un peu partout d’ailleurs, est inquiétant. Nous étions sur la bonne voie. Pourquoi vouloir abandonner si près du but ?
        Certes il n’y a pas encore de grands foyers de contamination -grâce à tous les efforts consentis par la plupart d’entre nous- mais l’augmentation du taux d’incidence avec le retour du froid doit nous inciter à la prudence.
        Tout le monde peut comprendre ça, c’est tout le contraire de votre « comprenne qui pourra » !
        Continuez de prendre l’air et de vous aérez les méninges. On a la chance d’avoir tout ce qu’il faut pour ce faire dans notre belle région… ce serait dommage de le compromettre avec des comportements irresponsables.

        répondre
        1. max

          merci de votre avis sur la question qui rejoint le mien…………………..je deplore simplment que certains (es) aiment jouer a la roulette russe avec qq chose d’aussi grave. …..je respecte , mais pas qu’ils me mettent en danger . ….CQFD

          répondre
  7. Dubitatif

    Une campagne électorale payée par l’état,nickel!
    J’ai lu cet article quelque part
     »Un cluster a été détecté fin octobre au CHU de Bordeaux, dans le service de médecine interne. Quelque seize soignants et neufs patients sont en quarantaine. Aucun n’a, pour le moment, développé de forme grave. Tous ont reçu deux doses de vaccin »
    No comment!

    répondre
  8. ZIG ZAG

    Aura-t-on droit au menu du repas organisé tout récemment par une vingtaine de députés La République En M – – -e pour soutenir Agnès Buzyn ?

    répondre
  9. je vous l avait deja dit

    alors les feles du casque
    rien qu a l annonce de l allocation du president
    vous avez deja les crocs vous vous etripez alors apres
    que va ton lire : des cretineries comme d habitude
    on vas encore rire d’e vos incroyables divagations
    quel plaisir de vos incommensurables conneries

    a bientot bandes de debiles profonds

    répondre
    1. ZIG ZAG

      Pourriez vous vous exprimer d’ une façon plus respectueuse ( moins vulgaire si vous préférez) et surtout éviter les fautes d’orthographes ?

      répondre
  10. ZIG ZAG

    Qu’est ce qui marche ?
    C’est peut être vous qui êtes facilement vexés en insultant les auteurs des messages qui ne partagent pas votre vérité.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.