Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Saint-Etienne : l’organisation du déneigement

image_pdfimage_print

deneigement

Communiqué de la Mairie

La commune de St-Etienne-lès-Remiremont assure le déneigement des voies communales. Les agents communaux sont mobilisés toute la semaine et les soirs et week-ends pendant la période hivernale. La priorité est donnée aux accès des écoles et du centre de loisirs, de la mairie et les passages pour piétons et sentiers.

De plus, trois entreprises privées se répartissent les secteurs suivants : Croisette/Tronches, Ménafaing/Purifaing et Seux/Ménafaing.

En dernier lieu, sont traités les trottoirs qui ne sont pas à la charge des riverains.

Aussi, par ces temps de neige et/ou de verglas, il est rappelé aux propriétaires ou locataires, riverains de la voie publique, au-devant de leurs maisons, boutiques, cours, jardins et autres emplacements, qu’ils doivent :

– Déneiger, et placer cette neige sur les trottoirs ou banquettes jusqu’au caniveau, en dégageant celui-ci autant que possible. S’il n’existe pas de trottoir, le raclage et le balayage doivent se faire sur un espace d’un mètre de largeur à partir du mur de la façade ou de la clôture.

– En cas de glace ou de verglas, gratter et nettoyer, les mêmes espaces précités de manière à laisser le passage pour une circulation normale des piétons.

– En cas de difficultés ou d’impossibilité d’assurer le déneigement ou l’enlèvement du verglas, le propriétaire ou locataire devra faire appel à une entreprise privée.

Cf Arrêté municipal 2021-010 du 8 février 2021

Communiqué de la Mairie




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.