Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : 40 bougies pour le SLEC !

image_pdfimage_print
257359379_456585789323810_3146249711141027479_n
Photos par Mairie de Saint-Nabord 

Créée en 1981 pour fédérer et rassembler les activités sportives proposées sur la commune de Saint-Nabord, l’association SLEC Saint Nabord (Sport, Loisirs et Culture) fêtait avant-hier ses 40 ans d’existence dans la salle France du centre socioculturel.

Alors sous la houlette de Jean Knibiehly, l’association avait dès ses débuts, la louable ambition « d’aménager les loisirs de la Communauté dans un esprit de solidarité ». 40 ans plus tard, les maîtres mots de cette belle association restent le dévouement des bénévoles, les liens intergénérationnels, la solidarité entre les sections, l’accueil chaleureux de ses nouveaux membres et animateurs. Oui l’association respire la bonne humeur, l’entraide et l’esprit de corps et c’est cette même fraternité qui a rythmé le déroulement de ce sympathique anniversaire à l’initiative de son actuel président, Lionel Colin.
S’appuyant sur quarante années d’archives photos, Philippe Parisot, membre actif du SLEC a retracé avec humeur, l’historique de l’association, rappelant les présidents successifs d’une part :
– Jean KNIBIEHLY de 1981 à 1992,
– Sylvain PHILIPPE de 1992 à 2000,
– Catherine VIGNOLA de 2000 à 2006,
– Laurent COLOMBAIN de 2006 à 2010,
– Dominique LOUIS de 2010 à 2012,
– Christophe LECOMTE de 2012 à 2013,
– Patrick LAMBOLEZ de 2013 à 2019
– et enfin Lionel COLIN le président actuel,
ainsi que les différentes sections proposées durant ces 4 décennies, vouées à l’initiation sportive et la transmission des valeurs de cette belle communauté : natation, ski, canoë, escalade, tennis, foot à sept, théâtre, photo, sculpture, tir, anglais, majorettes, informatique, pétanque, karaté, cyclotourisme, danse et gymnastique séniors.
A l’issue de cette exhaustive présentation, chaque président s’est vu remettre, en cadeau de remerciements pour son dévouement, une bonne bouteille habillée d’un magnifique coffret en bois gravé à l’effigie du club et de son président historique, réalisé par l’entreprise LOOK TA COM.
Julien Balland, premier Adjoint à la mairie de Saint-Nabord, après avoir relaté ses expériences sportives au sein de la section ski du SLEC en ses vertes années, a rappelé les liens indéfectibles qui unissent l’association et la commune de Saint-Nabord et remercié l’ensemble des membres pour avoir, durant ces quarante années, formé des centaines d’enfants aux pratiques sportives telles que la natation, le ski ou le vélo avec toujours en toile de fond le savoir vivre ensemble.
Le Député Christophe Naegelen, Christophe Naegelen Député des Vosges, malgré un agenda très chargé, a tenu à rejoindre l’assemblée en cours de soirée, assurant les membres de l’association de son incontestable soutien…
Longue vie à cette belle association !!!
Source : Mairie de Saint-Nabord 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.