Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : recueillement et transmission de la mémoire à l’occasion du 11 novembre

image_pdfimage_print

256727710_454681479514241_701561669233114680_n

Les enfants sont venus nombreux ce jeudi matin à Saint-Nabord pour la cérémonie du 11 novembre commémorant le 103ème anniversaire de l’armistice qui a acté la fin de la première guerre mondiale. Munis de drapeaux tricolores distribués par la municipalité, ils se sont rassemblés autour du monument aux morts aux côtés du maire, des élus de la commune, des autorités, porte-drapeaux, pompiers et membres des associations patriotiques.

Grand moment de solennité où la transmission des valeurs de la nation et du souvenir ont plus que jamais rayonné au sein de cette assemblée intergénérationnelle. Levée des couleurs, chant de la Marseillaise entonné par un public nombreux, dépôt de gerbe, en chef du protocole, Pierre Jeannerot, Conseiller délégué au Patrimoine et Cérémonies patriotiques a rythmé l’ensemble de la cérémonie qui s’est achevée par une remise de la croix du combattant à Messieurs Jean Renard et Gilles Christinelli. Après son allocution, dans laquelle Jean-Pierre Calmels a rendu hommage aux 91 jeunes soldats navoiriauds morts au combat, aux innombrables victimes revenues meurtries de ces affrontements violents et rappelé les affres vécues par ces nombreuses familles endeuillées, le maire a tenu à honorer Pascal Flory, citoyen de la commune et héros des temps modernes qui a, par sa bravoure, sauvé deux retraités de leur appartement en feu en octobre dernier. Cette cérémonie s’est terminée par un grand moment de convivialité autour d’un verre de l’amitié offert en salle du Conseil.
Source : Mairie de Saint-Nabord



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.