Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : un sapin pour lutter contre l’isolement des seniors 

image_pdfimage_print
258125423_459941712321551_6520985745408016118_n
Photos Mairie de Saint-Nabord 

La coopérative Monalisa Vosges a lancé une vaste opération sur le département « 1 commune, 1 sapin, 1 forêt» pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Il s’agit d’organiser des ateliers participatifs et intergénérationnels pour fabriquer des sapins géants avec des carrés de laine recyclée (en tricot ou crochet). Le 10 mai 2022 tous les sapins ainsi réalisés seront rassemblés à la Rothonde de Thaon Les Vosges.

Le CCAS de Saint-Nabord, à l’image des 55 autres communes vosgiennes déjà impliquées dans cette belle initiative, a répondu positivement à l’invitation d’Emilie Hesse, référente de la coopérative départementale Monalisa et décidé de monter l’opération sur la commune. Isabelle Remolato, Adjointe aux finances et Présidente du CCAS et Anaïs Parisot, agent administratif ont sollicité les différentes associations de seniors pour les aider à constituer un atelier « Monalisa ». Les 10 membres de l’association « Les petites mains » présidée par Claudine Chibel, toujours en quête d’idées nouvelles pour leur atelier créatif ont rejoint le projet avec enthousiasme. Une première rencontre a eu lieu dans les locaux du plan mercredi à l’école des Herbures le 10 novembre, en présence du Maire, d’Emilie esse, d’Isabelle Remolato, de Pascale Naulin, Adjointe à la communication, d’Anaïs Parisot, des « Petites Mains », des enfants et leurs animateurs, ainsi que de quelques résidents du foyer Saphir avec leur encadrant. Mission du jour : confectionner les pompons qui serviront de boules pour le futur sapin. De 14h à 17h, tout ce petit monde s’est affairé joyeusement autour d’une grande table jonchée de pelotes de laine  offertes au collectif par l’association L’ABRI et de kits à pompons (invention révolutionnaire, soit dit en passant, qui pourrait dépoussiérer cette activité manuelle vieille comme le monde). A en juger par le fort indice « Sourires et bonne ambiance » de l’après-midi, l’objectif de cette première rencontre a été atteint à 100%. La véritable finalité de l’opération n’étant pas le sapin mais le bonheur de se réunir régulièrement pour le réaliser.
Source : Mairie de Saint-Nabord 



3 réactions sur “Saint-Nabord : un sapin pour lutter contre l’isolement des seniors 

  1. Landernau

    Un bon coup de communication pour un plouf. Certains séniors attendent prioritairement bien d’autres choses, je pense…….j’en suis fort aise.

    répondre
  2. Lexa

    Jaloux pépère Landerneau parce qu’il n’a pas les mercredis après-midi libres….ou parce qu’il est trop associable…..je pense à la seconde option

    répondre
  3. Landernau

    Le sénior isolé en attente de …. sociabilité, il est bien souvent derrière ses carreaux à attendre une mort imminente. Il en rien à faire des grands coups de com qui ne font plaisir qu’à vous. Un jour…vous le comprendrez certainement et peut-être plus vite que vous le pensez. Néanmoins, votre action, c’est toujours mieux que rien.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.