Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Le Sénat retoque l’indemnité inflation de 100 euros

image_pdfimage_print

essence-800x532

Ce mercredi, le Sénat a retoqué l’indemnité inflation de 100 euros. Les sénateurs ont jugé la mesure trop coûteuse et proposent de la remplacer par un dispositif plus ciblé.

Pour les sénateurs, c’est une mesure « trop coûteuse » et « pas assez ciblée ». L’indemnité inflation de 100 euros promise par le Président de la République Emmanuel Macron ne plaît pas aux sénateurs qui ont retoqué la mesure.

Trop coûteuse dans le contexte d’endettement

Le Sénat, dominé par la droite (Les Républicains) a supprimé ce mercredi 17 novembre l’indemnité inflation. Les sénateurs veulent remplacer la mesure par des dispositifs  « mieux ciblés ». Pour les sénateurs la mesure est trop coûteuse dans le contexte d’endettement et de déficit public. La mesure était incluse dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) qui était voté ce mercredi par le Sénat.

Mais selon le ministre chargé des Comptes publics, la « majorité présidentielle rétablira cette disposition de soutien aux Français ».

C.K.N. 

 




2 réactions sur “Le Sénat retoque l’indemnité inflation de 100 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.