Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Des sénateurs veulent supprimer l’indemnité inflation de 100 euros

image_pdfimage_print

billet-argent

L’indemnité inflation de 100 euros promise par le gouvernement sera-t-elle versée aux Français ? Des amendements ont été déposés par des sénateurs qui souhaitent supprimer ce dispositif. 

L’indemnité inflation de 100 euros destinée aux 38 millions de Français qui touchent moins de 2000 euros nets par mois ne sera peut-être pas versée. En effet, le gouvernement a promis cette aide aux Français, mais les Sénateurs ont déposé deux amendements pour supprimer le dispositif. La mesure, adoptée à l’Assemblée nationale la semaine dernière dans le projet de loi de finance rectificative pour 2021 (PLFR), est à présent soumise aux sénateurs.

Selon Public Sénat, Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains, veut frapper fort et veut supprimer la disposition du texte à travers un amendement. Le rapporteur général de la commission des finances, Jean-François Husson (LR), défend aussi un amendement similaire.

Public Sénat explique néanmoins, la possibilité de réintroduire l’amendement du dispositif d’aide à l’Assemblée nationale.

C.K.N. 

 




9 réactions sur “Des sénateurs veulent supprimer l’indemnité inflation de 100 euros

  1. Mooooon

    bande de guignols … tout est bon pour faire du buzz avant les élections !
    showbizz et politique = mêmes méthodes et même but : la gloire et l’argent !

    et ils s’étonnent que les Français ne vont plus voter ….

    répondre
  2. Anatole

    le Sénat ne sert à rien ! hormis bien nourrir les désignés sur la note du contribuable. Les dernières mesures politiques restrictives de l’apartheid entre français en sont la preuve.

    répondre
  3. JOSEPHE88

    En la matière que dit notre sémillant sénateur toujours prompt à poser les bonnes questions sur les vrais problèmes mais surtout dans quel camp est-il ???
    A ce jour, son silence est très éloquent. Faut-il en déduire que les préoccupations du menu fretin, à savoir le pouvoir d’achat et le reste à vivre mensuel, ne sont pas prioritaires pour lui ?
    Et surtout n’oublions de demander des comptes à certains de nos élus, dits « grands électeurs », qui élisent ces chers (très très chers) sénateurs.

    répondre
  4. Constat

    Une prime exceptionnelle ne va pas couler le pays . Par contre , c’est aux sénateurs qu’il faut revoir les indemnités à la baisse .Ils sont bien trop rémunérés pour ce qu’ils font . Ces gens là ne manquent pas d’air , peu scrupuleux , ils sont encore capables de se regarder dans une glace après une proposition comme ça ?

    répondre
    1. a bobo la tête.

      Une prime exceptionnel ne va pas couler le pays
      Mais empilée sur une multitudes d’autres primes toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres c’est moins certain.

      répondre
  5. max

    ah elle est belle la politique , comment les électeurs peuvent encore croirent que ces hommes sont du coté du peuple ……..

    je dechire ma carte d’electeur, j’ai honte

    répondre
  6. Constat

    Pas malins ces sénateurs …Ils ne pensent même pas que 100 euros mis dans le commerce , c’est mimimum 20 euros de TVA qui rentrent dans les caisses sans fonds de l’état et si c’est sur le pétrole , c’est 60 . Ils ne sont pas fûtés apparemment , mais pour la politique , ça convient !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.