Search
vendredi 28 jan 2022
  • :
  • :

Tempête de neige en montagne : prudence sur les routes

image_pdfimage_print

neige-route

Photo d’illustration 

Le temps hivernal se poursuit en ce début de semaine dans les Vosges. Ce mardi, une perturbation active aborde la région par le nord-ouest dès le début de matinée. Et la neige est toujours bien présente. Quelques centimètres dès 300 mètres avant que la pluie ne vienne lessiver la neige dans les zones de basse altitude.

« En montagne, c’est une toute autre histoire avec de fortes chutes de neige tout au long de la journée », annonce Météo des Vallées. « Le redoux aura bien du mal à progresser dans les vallées vosgiennes, si bien que la limite pluie-neige ne devrait remonter autour de 700/800 mètres que tardivement en soirée, voire dans la nuit de mardi à mercredi ». Concernant les quantités de neige fraîches attendues sur la journée, Météo des Vallées prévoit 2 à 4 cm autour de 300 mètres avant que la pluie ne prenne le relais, 5 à 10 cm entre 400 et 500 mètres d’altitude avec de la pluie en cours d’après-midi, environ 20 cm à Gérardmer et La Bresse où il neigera au moins jusqu’au soir, et jusqu’à 30 cm et plus à partir de 900 mètres. « A noter que le vent tempétueux rendra les conditions de circulation très difficiles en montagne avec formation de congères. Il conviendra d’être prudents et de différer au maximum les déplacements, surtout si vous devez emprunter des cols ».




14 réactions sur “Tempête de neige en montagne : prudence sur les routes

    1. Anatole

      Vous aviez idée que les infos régionales allaient titrer sur le procès qui s’ouvre 29 novembre de Ghislaine Maxwell, les Epstein, prince Andrew, Clinton et toute la clique des satanistes pour crimes pédo criminalité ? Déjà les médias de masse ne savent pas comment zaper. C’est la saison de parler du temps qu’il fait . Ils sont des temps qui passent si meurtriers ne s’oublieront jamais . Pensées pour ces âmes emportées par les assassins. C’est ça l’actualité.

      répondre
          1. Anatole

            pauvre de vous chris ! ça gène quand on dit ce qu’il se passe ! Si vous voulez faire taire la vérité, elle fait encore plus d’écho. Vous êtes le troll par définition.

          2. chris

            le troll est celui qui détourne un sujet pour y placer ce qui lui tient à coeur et c’est votre cas. Ce qui m’apitoie le plus est que vous semblez vraiment convaincu de l’existence de ce dont vous parlez. C’est grave mais ça ne gène que ma compassion.

      1. Anatole

        C’est l’hiver et la télé a fait reportage hier sur W9 qui corrobore ce que j’annonçais en actualité. Le reportage procès Ghislaine Maxwell , bien qu’incomplet est un bon premier pas dans l’information sur la pédo criminalité , véritable industrie criminelle des magnats Khazars qui tiennent le monde jusqu’à ce que D. Trump s’occupe de la chose . Car si Ghislaine Maxwell est au tribunal pour ses crimes, c’est grâce à D. Trump. Alors oui, moi qui ne voit plus les télés . C’est une info sur un réseau social qui avait averti de ce reportage W9. Sur l’Affaire Epstein, très certainement suicidé en prison ( Lui ou son clone! oui ! ) Nous en apprendrons encore après la fin de ce procès. Rien n’est terminé! Cette affaire est importante, car les chantages opérés avec les enregistrements audios , vidéos des nombreuses personnalités ayant voyagé dans lolita express sont des armes pour la corruption, le chantage . Les méthodes mafieuses habituelles ! le Deep State ! c’est la mafia khazare ! Pour les trolls qui glosent après chacun de mes passages: allez vous faire vaXXiner ! pour vous c’est salutaire !

        répondre
        1. Modéré en colère

          Anatole , je me demande si vous savez lire, réfléchir, ….
          On vous parle de neige , tempête, prudence sur les routes , vous nous répondez procès, fake news, pédocriminalité , ……
          Allez prendre l’air dans nos beaux paysages enneigés . Attention aux Trolls dans les bois!!!!!

          répondre
          1. Anatole

            Tant qu’il y aura des choses pas bonnes à dire, elles seront barrées. Quand il s’agit de danger pour l’humanité, la, les vérités sont comme l’eau plus fortes que même les libertés, impossibles à stopper. En hiver on nous parle de plan climatique pour encore plus de coercition ou tyrannie . On a confisqué l’énergie gratuite . ça aussi , ça sort . Alors les vents : qu’ils soufflent et décoiffent ! j’aime bien l’hiver. Ok les trolls !

  1. Laurent

    C’est vrai gavroche , nous vivons dans un monde infantilisé à fond . Sans cesse , on nous dit ce que nous avons à faire . Soyez prudents sur la route , on le sait ! L’article avant , un géromois fait du vin à Bordeaux : Consommez avec modération , on le sait . Il fait une canicule : Buvez de l’eau et restez au frais …enfin , c’est pour dire qu’il y a un problème de nos jours . Nous n’avons pas besoin d’être sans cesse commandés dans nos faits et gestes , nous avons la capacité de savoir ce que nous avons à faire , nous ne sommes pas tous sous tutelle .

    répondre
    1. tout le monde il est beau et tout le monde ...

      tous les jours le nombre de faits divers graves causés par des  » nous savons ce que nous avons à faire  » nous rappellent malheureusement que l’être humain est bien faible devant les tentations et bien trop égoïste pour vivre en société !
      tout le reste n’est que de la chance ….

      répondre
    2. Bingo.

      Il y a plein de  » nous savons faire  » en espadrilles sur le sentier des roches ou de maitres qui oublient leur chien dans leur bagnole par 35 ° à l’ombre.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.