Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Ventron : les sapeurs pompiers effectuent une manœuvre « ARI » L’équipe forme ses nouvelles recrues !

image_pdfimage_print

Samedi dernier, dans la soirée, les Sapeurs Pompiers de Ventron ont réalisé une manœuvre « ARI ». Après avoir revu les bases de cet appareil respiratoire isolant, ils ont mis la théorie en pratique avec fumée dans les locaux et mise en situation: reconnaissance, secours à victimes. 

La manœuvre était organisée par un jeune sapeurs pompiers, Ulysse Munsch, qui vient d’entrée à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et qui est responsable ARI au sein du centre de Ventron. L’ARI est l’appareil respiratoire isolant, qui permet aux sapeurs pompiers d’avoir de l’air lorsqu’ils sont en contact avec la fumée lors de leurs interventions. Suite à la formation continue incendie, il est procédé à une manœuvre ARI et LSPCC (Lot de sauvetage et de protection contre les chutes). Cela permet de réaliser le sauvetage ou de mettre en sécurité une personne par extérieur. Les exercices avaient pour objectif d’entraîner l’équipe composée de 18 sapeurs-pompiers, avec plusieurs nouvelles recrues !

Photos par Sapeurs Pompiers de Ventron 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.