Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Vosges : 19 nouveaux moniteurs de ski diplômés Ils ont été reçus par le Conseil Départemental

image_pdfimage_print

Photos de la page Facebook de Francois Vannson 

À l’initiative de Franck Lemaire, délégué du syndicat des moniteurs des massifs Jura Vosges, le président du Conseil Départemental, François Vannson, a reçu à l’Hôtel du Département les nouveaux diplômés d’état des écoles de ski français pour la traditionnelle cérémonie de remise de leur médaille.

On compte cette année 19 nouveaux diplômés dans le massif, qui viennent rejoindre officiellement la grande famille des 17 000 « pulls rouge ». « Ils sont de par leur solide formation, leur professionnalisme, de véritable ambassadeurs de notre massif », affirme François Vannson. Celui-ci a rappelé l’excellence de ce diplôme en remerciant également les familles. Il a rappelé les différents partenariats qui lient le Conseil Départemental et le monde du ski : la météo des neiges, le financement de la charte sport, la promotion de la marque  » je vois la vie en Vosges ». « Encore un grand bravo à tous ces jeunes diplômés et merci à Annick Luttenbacher conseillere départementale, vice présidente de la communauté européenne d’Alsace, de Luc Marchal du creps , de Jean Marc Villemin président de la ligue et de Madame la proviseure adjointe de la haie griselle ». « L’histoire Esf et composé de femmes et d’hommes qui partagent les mêmes valeurs de passion, responsabilité, bienveillance, enthousiasme et audace », affirme Franck Lemaire. « Une histoire qui remonte à la création du Syndicat national des moniteurs du ski Français (SNMSF) en novembre 1945.Plus de 75 ans d’existence. Passionné et visionnaire Le Syndicat des moniteurs donne une véritable structure à la profession et la défend. Les moniteurs Esf étaient 200 en 1945. Ils sont aujourd’hui plus de 17 000, répartis sur l’ensemble des Massifs Français ». En moyenne 300 nouveaux moniteurs Esf sont diplômés chaque année lors de la cérémonie Rouge Légende. « Pour nos 19 jeunes diplômés, c’est donc l’entrée dans la grande famille des Pull Rouge des moniteurs du ski Français. Traditionnellement la soirée Rouge Légende rassemble tous les ans, tous les nouveaux diplômés, tous les directeurs, directeurs techniques, le syndicat national des moniteurs, les professeurs de l’ENSM lors des congrès de Nice et Marseille ces dernières années. Les récipients d’air de 2020 auraient dû assister à la cérémonie lors de l’anniversaire des 75 ans du SNMSF à Paris en 2020. Ceux de  2021 à Nice, lors du congrès national. Qui représente plus de 775 moniteurs au titre des deux promotions qui aujourd’hui attendent leur remise de médailles »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.