Search
vendredi 28 jan 2022
  • :
  • :

Vosges : les averses de neige vont se poursuivre ce dimanche Prudence sur les routes du département

image_pdfimage_print

20211127_083227

Photo d’illustration

Ce samedi était le premier jour d’enneigement important dans les Vosges. D’importantes chutes de neiges ont été constatées sur une grande partie du territoire. Et ce n’est pas terminé. Il convient donc d’être prudent sur les routes du département. 

Ce soir et dans la nuit, « quelques averses neigeuses jusqu’en plaine nous concernent dans un flux qui s’oriente au nord-ouest », affirme Météo des Vallées. « Quelques centimètres se rajoutent à la couche déjà existante au-delà de 400/500 mètres tandis qu’un saupoudrage est possible dans l’ouest vosgien ». Le phénomène se poursuit demain : « dimanche nous retrouvons la présence d’averses sur la Lorraine, se réactivant à proximité du relief vosgien. Il s’agira de neige quelque soit l’altitude avec des saupoudrages temporaires en plaine, 2 à 5 cm au-dessus de 500 mètres, localement jusqu’à 10 cm. Les éclaircies seront bien maigres mais à l’inverse, la plaine alsacienne restera au sec sous un effet de foehn à l’origine d’éclaircies. Les températures ne décolleront pas et seront dignes d’un début janvier ». La semaine débutera avec un lundi encore très hivernal, avec des températures qui baisseront encore un peu et toujours ce régime d’averses à l’origine de plusieurs centimètres de neige supplémentaires à basse altitude. 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.