Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Vosges : les hôteliers restaurateurs n’ont jamais autant manqué de personnel

image_pdfimage_print

restaurant-gd4b3c327c_1920-800x533

Ce lundi, les membres de l’UMIH 88, l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie des Vosges étaient réunis en assemblée générale au centre des congrès d’Epinal. Pour le président départemental Xavier Grimon, les hôteliers restaurateurs n’ont jamais autant manqué de personnel. Faute de bras en nombre suffisant, la saison n’a pas été de tout repos pour les restaurants et hôtels du département. 

Dans les Vosges, comme dans toute la France, de très nombreux restaurants et hôtels continuent de faire face à une pénurie de main-d’œuvre. Aujourd’hui, le secteur de l’hôtellerie restauration peine à recruter. Le secteur a été très touché par la crise du Covid-19 et le personnel a préféré se reconvertir pour un autre rythme de vie.

Grâce aux aides de l’État, le secteur de l’hôtellerie-restauration a plutôt bien encaissé le choc de la crise. Malgré les difficultés, les professionnels du secteur sont encore debout et les fermetures en cascades tant redoutées n’ont finalement pas eu lieu. Les aides du gouvernement, les prêts garantis par l’Etat, ont été primordiales pour survivre, mais maintenant, les hôteliers-restaurateurs vont devoir encaisser le remboursement et cela risque d’être difficile pour certains.

Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 685 000 prêts garantis par l’Etat (PGE) ont été accordés pour un montant de 139,3 milliards d’euros, selon le ministère de l’Economie, Bruno Le Maire.

C.K.N. 

 




4 réactions sur “Vosges : les hôteliers restaurateurs n’ont jamais autant manqué de personnel

  1. FanFan88

    Merci à tout les détracteurs politiques et syndicaux du travail. Ce problème est général dans TOUT les corps professionnels. Peu de disponibilité des entreprises pour vos travaux vont faire monter en flèche les prix! Et en parallèle les gens qui se complaisent dans le confort des minimas sociaux vont galérer comme jamais. Ah c’est beau le progrès….

    répondre
    1. Bingo.

      Se complaire dans les minimas sociaux et galérer ( un peu ) c’est la moindre des choses.
      Sinon tout le monde resterait couché et jouerait au gratte gratte.

      répondre
  2. JW-69

    N’en déplaise à certains, la France est un très beau pays où il fait bon vivre. L’état est généreux financièrement avec tous ceux qui ne participe pas à produire la richesse Nationale et il est aussi bien complaisant pour nourrir et loger tous ceux qui souhaitent s’y installer :) De plus, il aide également beaucoup de pays en difficulté… on peux donc être fier de notre pays :)
    L’état peut compter sans relâche sur ses travailleurs de moins en moins nombreux pour financer tout ça … ils se saigneront jusqu’à l’os pour continuer ce train de vie que tous les autres pays nous envie :)
    Nos politiciens ont une charge de travail incroyable pour continuer chaque jours à inventer des lois, des normes, des taxes …pour remplir sans cesse les caisses qui se vident comme un seau percé.. MERCI à eux pour le travail qu’ils font :)

    Bon, revenons sur terre :
    Les Français ont bien raison de ne plus vouloir travailler .. à quoi ça sert quand il t’en reste bien plus à la fin du mois sans travailler avec 80 % d’aides et d’exonérations qu’avec un SMIC et toutes tes factures !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.