Search
samedi 27 nov 2021
  • :
  • :

Vosges : un temps clairement hivernal pour le week-end

image_pdfimage_print

InkedDSC_1125_LI

Photo d’illustration, archives

L’hiver est décidément bien lancé. Alors que le ciel sera gris quasiment partout ce vendredi, quelques flocons pourront tomber à toutes altitudes en fin d’après-midi, selon Météo des Vallées. Le froid se généralisera avec des gelées partout au matin, et à peine plus de 0 à +1 °C en plaine vosgienne.

Pour la nuit prochaine un front balayera notre région, apportant de la neige à très basse altitude (300-400m), ce qui blanchira le sol en plaine et y ajoutera 10 à 15cm sur le massif dès 500-600m. Selon Météo des Vallées, « c’est clairement un temps hivernal qui nous attend », pour ce week-end. « Une dépression circulera au-dessus de nos têtes avec de la neige en quantité significatives dès les premières hauteurs (300-400m), ce qui augmentera la hauteur de neige en montagne. Le froid s’installera solidement avec des valeurs bien négatives sur le relief, et à peine plus de 0°C en plaine ». 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.