Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

Vosges : Thaon a opté pour la cantine à 1 euro

image_pdfimage_print

IMG_58921

La municipalité de Thaon-Les-Vosges a saisi l’opportunité du plan de relance proposé par le gouvernement pour instaurer le repas des élèves des écoles maternelles et primaires facturé à 1 euro. Ce lundi midi, Cédric Haxaire, maire de la commune et Yves Séguy, préfet des Vosges, ont déjeuné dans la cantine de l’école Gohypré pour détailler ce dispositif.

Sous condition de ressources

Le conseil municipal de Thaon-les-Vosges a voté fin septembre l’application de cette mesure dans le cadre de sa politique sociale. Cédric Haxaire explique cette orientation . « Même si nous manquons de visibilité puisque cette convention dure trois ans, ce dispositif permet depuis la rentrée aux familles concernées de ne payer qu’un euro le repas. Le coût de fabrication est de 7€55. L’état apporte une aide de 3 euros. Nous restons dans notre budget et plus d’enfants peuvent profiter d’un repas quotidien le midi. Sur les 260 enfants accueillis, 100 sont concernés, et depuis la rentrée nous avons comptabilisé 40 nouvelles inscriptions ». Le dispositif, qui a pris tout de suite, concerne les familles dont le quotient familial est de 600 euros. Et d’ajouter qu’il n’y aura aucune baisse de la qualité. 

Lire la suite ici : Thaon-les-Vosges : le conseil municipal a opté pour la cantine à 1 euro – Epinal infos

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.