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mercredi 26 jan 2022
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Les acteurs de l’électricité de demain reconduisent leur contrat de concession

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Le Syndicat Départemental d’Electricité des Vosges (SDEV) a renouvelé sa confiance à Enedis et EDF en signant aujourd’hui la reconduction du contrat de concession de la distribution publique d’électricité. Un engagement pour 30 ans contractualisé autour des valeurs communes de transition énergétique, d’efficacité auprès des clients et l’a prise en compte des nouveaux enjeux.

Serge Renaux, Président du SDEV, Jean-Michel Baizé, directeur d’Enedis et Samia Henry, Directrice du développement Territorial Lorraine, accompagnés des membres du syndicats et des collaborateurs ont scellé un nouvel avenir basé sur la collaboration des différents acteurs.

La qualité de distribution

De nombreux échanges et des heures de travail ont permis cet accord construit sur des valeurs communes. «  cet engagement pour 30 ans va permettre de continuer à proposer à nos clients, les 507 communes vosgiennes et les usagers,  un bon niveau de qualité de l’électricité distribuée. Ce contrat intègre la transition énergétique et les nouveaux enjeux. Un de nos objectifs est la sécurisation du réseau face aux aléas climatiques, le renouvellement des réseaux sensibles et le développement des réseaux de demain ».

Demain sera électrique

Et Jean-Michel Baizé de souligner l’importance que porte Enedis au principe de service public et à la satisfaction des communes vosgiennes. L’entreprise s’est engagée sur un montant d’investissement minimum  qu’elle pense dépasser. « Grâce au compteur Linky, de nombreuses données seront mises à la disposition du SDEV pour gérer et prévenir des interruptions de la distribution électrique ». Actuellement, l’électricité représente 25% de la consommation globale d’énergie. L’avenir, et les lois de transition écologique, vont doubler dans les 30 prochaines années pour répondre aux nouveaux besoins.

Impayés : EDF ne coupe plus l’électricité

EDF participe à la fourniture d’énergie et de services de presque 29 millions de clients en France et propose des tarifs réglementés de vente. Des tarifs auxquels les français sont attachés dans cette période d’augmentation des tarifs de l’énergie.
« 92% de nos clients sont satisfaits des services EDF en 2020. Pour l’avenir nous avons deux préoccupations. Nos clients et la lutte contre la précarité énergétique. Depuis le 12 novembre dernier, nous avons annoncé la fi des coupures d’électricité pendant toute l’année pour impayés mais la puissance sera limitée ». Une mesure qui entrera en vigueur le 1er avril 2022.




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