Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Coupe du monde ski : Clément Noël remporte le slalom de Val d’Isère

image_pdfimage_print

139438666_1123286354766595_7828280025738615356_o2

Photo d’archive, de la page Facebook de Clément Noël

Ce dimanche, le skieur vosgien Clément Noël a remporté le premier slalom de la saison de Coupe du monde à Val d’Isère. Il était chez lui, en quelque sorte, dans la station où il a vécu un temps. La deuxième place revient au Suédois Kristoffer Jakobsen à 1 sec 40 et le Croate Filip Zubcic arrive en troisième position à 1 sec 85. 

« Big thanks to Val d’Isère for this beautiful race and to all my team », a déclaré le gagnant. « C’était fou, merci de vous être déplacés pour cette course (…) ». Ultime rescapé des Bleus, « Clément Noël devait s’élancer en dernier après avoir dominé le premier tracé », affirme Le Figaro Sport, « Le cardio à bloc, le public retenait son souffle, priant pour que le héros local évite les mésaventures du Suisse Tanguy Nef et de l’Italien Alex Vinatzer, sortis de façon spectaculaire sur la première et la dernière porte du tracé juste avant lui. Jamais en danger, Noël a fait mieux qu’assurer en dominant aussi la 2e manche sous un grand soleil, une performance rare. Il attaque parfaitement la saison après un dernier hiver frustrant (deux victoires mais trois zéros) ».

 




Une réaction sur “Coupe du monde ski : Clément Noël remporte le slalom de Val d’Isère

  1. tout le monde il est beau et tout le monde ...

    BRAVO Clément !! je connais quelqu’un tout là haut qui nous a quitté en milieu d’année.. qui est très fier de ton parcours !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.