Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Déploiement de la fibre à Rupt-sur-Moselle

image_pdfimage_print

Fibre_Optique-800x424

Photo d’illustration 

Rupt-sur-Moselle, comme l’ensemble de la Communauté de communes des Ballons des Hautes Vosges, est intégralement ouvert à la fibre. Pour répondre aux questions des administrés sur l’éligibilité de leur adresse à la fibre, la municipalité présente 3 situations particulières :

– Des adresses en zone agglomérée avec des blocages liées à la réutilisation des appuis d’Enedis ou d’Orange (y compris sur Le dessus de Rupt), à des accès en copropriété ou des autorisations de façade ; ces situations se résorberont progressivement dans les semaines à venir.
– Des adresses un peu éloignées des dernières maisons, dites « raccordement long », peuvent être raccordées à la fibre avec des opérateurs alternatifs (la liste est disponible sur le site de Losange), car les opérateurs Bouygues, Free, Orange et SFR ne reconnaissent pas aujourd’hui ces prises dans leur modèle industriel (problème national).
– Les adresses réellement isolées qui sont classées en raccordement long ou raccordement à la demande, sur le site internet de Losange www.losange-fibre.fr les administrés auront en retour un formulaire de pré-commande à remplir pour engager les travaux avant qu’un opérateur accepte de les raccorder.
Si vous souhaitez vous raccorder à la fibre, losange invite les administrés à procéder comme suit :
Consulter le site internet www.losange-fibre.fr ; les adresses incomplètes ou les raccordements à la demande font alors l’objet d’une interface particulière.
Source : Mairie de Rupt-sur-Moselle 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.