Search
lundi 15 août 2022
  • :
  • :

Fêtes de fin d’année : la Préfecture précise les mesures réglementaires en matière de sécurité publique

image_pdfimage_print
Préfécture, Google Maps

Préfécture, Google Maps

Communiqué 

Chaque fin d’année à l’occasion des festivités de fin d’année, la manipulation des objets à risque génère des troubles à l’ordre public ainsi qu’un très grand nombre d’accidents et d’infractions à la libre circulation de personnes et des biens.

Afin de protéger les citoyens, il est nécessaire de prévenir tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les actes ou les blessures pouvant porter atteinte à leur intégrité physique. En outre, le contexte sanitaire actuel marqué par une circulation très active du virus nous impose toujours de veiller avec la plus grande rigueur à nos comportements et à nos interactions avec autrui. Ainsi, la consommation d’alcool, de part son effet désinhibant, est un facteur favorisant les rassemblements spontanés sur la voie publique pouvant entraîner des comportements contraires au respect des gestes barrières.

Au regard de la fragilité du contexte sanitaire et dans une démarche de protection des citoyens, Yves Séguy, préfet des Vosges, a décidé, par arrêtés préfectoraux, de mesures réglementant notamment, sur lensemble du département des Vosges, la consommation et la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique ainsi que linterdiction de vente et dutilisation dartifices.

Par conséquent, du vendredi 31 décembre 2021 à 21h00 au samedi 1er janvier 2022 6h00, la consommation d’alcool sur la voie et les espaces publics, la vente à emporter de toutes les boissons alcoolisées appartenant aux 3 , 4e et 5e groupes, sous quelque forme que ce soit, seront interdites.

Par ailleurs, du 24 décembre 2021 jusquau 3 janvier 2022 à 8h00, les mesures d’interdiction suivantes s’appliqueront sur la voie publique ou en direction de la voie publique, dans les manifestations publiques, dans les lieux de grands rassemblements ainsi que dans les établissements recevant du public :

  • Le port et le transport ainsi que l’utilisation de pétards par les particuliers. Les personnes justifiant d’une utilisation des artifices de divertissement et des
    articles pyrotechniques à des fins professionnelles ou pour une collectivité
    territoriale ;
  • La vente, la détention, le transport et l’usage d’artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie, d’articles pyrotechniques, de pétards et de fusées ;
  • La vente, le transport et l’usage d’acide sur la voie et les espaces publics ou en direction de la voie et des espaces publics et dans les autres lieux de grands rassemblements sur l’ensemble du département ;
  • L’achat et le transport par des particuliers de carburants dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée ;
  • La distribution, le transport, la vente et l’achat de tous produits inflammables (notamment alcools inflammables) ou chimiques ;
  • Le port, le transport et l’usage d’objets contondants et coupants sur l’ensemble du département des Vosges.

La Préfecture des Vosges rappelle qu’il est primordial, pendant ce mois de décembre durant lequel la convivialité est au centre des festivités, de respecter les gestes barrières et de conserver un comportement responsable pour la santé et la sécurité de tous.




18 réactions sur “Fêtes de fin d’année : la Préfecture précise les mesures réglementaires en matière de sécurité publique

      1. Modéré

        La Belgique a pris des mesures par régions d’où ce jugement qui sera bien vite rectifié au niveau national . Ne jubilez pas Anatole . Ils sont très bien surveillés les Belges .Particulièrement quand ils viennent vous voir . Ils doivent remplir un document sur l’honneur qu’ils n’ont pas rencontré Anatole !!!!!

        répondre
        1. Anatole

          Vous êtes « à côté » Modéré , le DS est dépassé. ils sont tombés dans le piège tendu de l’Alliance au Groendland ( renseignements militaires Q à décodés) . Donc le nouvel ordre mondial : c’est cuit ! et l’Armée Américaine fait en sorte de contrer la folie big pharma avec les piqures obligatoires ( ursula en aurait acquis pour 10 doses par individu en Europe!) que le GVT va faire en sorte de provoquer à la hâte – le népotisme , les conflits d’intérêts, la corruption tout ça est mis en lumière .Les actions en justice sont décuplées partout. Janvier Février mettront un terme à cette folie. Même pour le Marburg prévu pour couvrir les effets des piqures n’aura temps de mise en actualité par le DS – J’écris ça pour les anxieux , car la pression est encore forte. C’est la fin pour l’Etat Profond. En France les élections n’auront pas lieu . Là encore on perçoit que l’Alliance est bien présente, active . Si l’Armée Américaine avance quelque chose pour contrer Big Pharma , c’est qu’il est temps d’arrêter le massacre. Il semble qu’on ait commencé à piquer les enfants tout de même- TEdros Adanom DIRECTEUR OMS dit lui même à la tribune qu’il vaut mieux garder les doses de vaccins pour les personnes âgées plutôt que de tuer les enfants et que ce n’est pas bien ( vu ceci de 2 retransmissions écrans tv)
          Je poste lien de l’analyse d’un scientifique honnête sur le sujet médical qui est révélateur de la situation et qu’on va arriver au terme partout en Europe – dommage toutefois que les effets secondaires comme vus en Israël n’y soient décrits :
          https://editions.alternatif-bien-etre.com/lorgeril-replay-abf/?source=TSA227630001&walletId=&utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=20211222_LABE_lorgeril_18h&isBat=false&d=LABE&sk=ZGFuaWVscGllcnJlbDg4QHlhaG9vLmZy&e=1b8d815ddc58c45b1b0e00307d2c780b58c530e3b79b624964d5bb936661a5ed&j=715110&l=140&b=325&sid=7646&senddate=2021-12-22

          répondre
          1. Modéré

            Tous à vos abris , Anatole a parlé ! Je ne suis pas à côté Anatole . Je suis bien informé et surtout des informations directes et non relayées par des sites complotistes .

          2. ???

            Fake news Anatole ! La Belgique a instauré le covid safe ticket et il restera jusqu’au 15 avril . Les restaurants , bars sont fermés à 23 heures et les cinémas , salles de spectacle complétement fermés .
            Informez-vous avant de publier des idioties .

      2. Wille Frite

        Dites une fois, serait-il possible de garder ce lammmekake d’Anatole chez vous. Avec les couillonades qu’il raconte, on le jetterait dans une basse campe qu’il en ressortirait avec deux tartes (une fois). Qu’il aille boire une bonne trappiste, il ira dormir un moment.
        La Belgique reconnaissante.

        répondre
    1. JOSEPHE88

      Vous pouvez, par exemple, boire, danser, fumer le cigare dans le salon des mariages de la mairie de Remiremont mais seulement sur invitation très spéciale …..
      Bel exemple pour les citoyens !!

      répondre
      1. max

        effectivement , je ne parviens pas a y croire encore…………….

        je n’ai pas lu ici d’ailleurs un quelconque article sur le sujet …………et vous ?

        répondre
      2. ???

        OK . Mais je pense que cela se passe également dans d’autres villes et spécialement à Paris . Ces faits ne sont pas repris car commis par des beaucoup plus hauts placés . Ce n’est pas excusable pour autant : ne dit-on pas que l’exemple doit venir d’en haut . Ce qui est très peu souvent le cas .

        répondre
  1. bob le preux

    Respectons l’equité.
    à supposer qu’il y ait 10 % d’anti vaxx en France ,il faudrait au prorata de ce chiffre leur reserver le meme nombre de lits de rea.
    Exemple : si 6000 lits de rea sont disponibles en france, on leur bloque 600 lits. Au delà, si leur besoin atteint par exemple 1500 lits, ils pourraient organiser entre eux un tirage au sort :)

    répondre
  2. Laurent

    Ils peuvent s’échanger à condition d’avoir un masque , un pass ? Le préservatif n’est pas recommendé ? J’aimerais en savoir un peu plus .

    répondre
  3. tout le monde il est beau et tout le monde ...

    Mr âne en taule
    comment donné du crédit à ce site internet de Fake News que vous citez en lien ? il est animé par un auteur complotiste français évoluant dans la mouvance catholique intégriste et antisémite…il va même jusqu’à nier l’existence du virus !
    vous faites donc partie de ces gens là ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.