Search
vendredi 28 jan 2022
  • :
  • :

Odeur de gaz à Saint-Nabord : un quartier bouclé, l’électricité coupée L'opération peut prendre plusieurs heures

image_pdfimage_print

DSC_0374

Ce lundi matin, peu avant 10h, les secours ont été alertés d’une forte odeur de gaz dans un secteur de Saint-Nabord compris entre la rue des 4 vents et la rue du centre. Une trentaine de sapeurs pompiers s’est engagée sur les lieux, ainsi que des membres de la Police Nationale et de GRDF.

La fuite de gaz ne vient pas, semble-t-il à l’heure actuelle, de l’habilitation premièrement inspectée. Une partie du quartier a été bouclé, des rubalises ont été mises en place pour avertir les piétons et automobilistes s’approchant du secteur. Les habitants de plusieurs maisons ont été évacués. Les sapeurs pompiers vont aller inspecter les domiciles, et vont peut-être se trouver obligés de forcer l’entrée de trois d’entre eux. L’électricité a été coupée sur tout un secteur de Saint-Nabord, comprenant notamment l’école toute proche, une pharmacie et un cabinet de dentiste. Concernant la pharmacie, un groupe électrogène va être installé pour alimenter un frigo afin que les doses de vaccins stockées soient préservées. A l’heure actuelle, les secours s’activent pour trouver l’origine de l’odeur suspecte. Il est recommandé d’éviter le secteur. Des moyens pour lutter contre les incendies ont été déployés au cas où une explosion se produirait ou un incendie se déclarerait. Le maire de la commune s’est également rendu sur les lieux. L’opération peut durer plusieurs heures.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.