Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Des produits identitaires et 100 % locaux dans les boutiques de l’Office de Tourisme de Remiremont et Plombières

image_pdfimage_print

DSC00203

Crédit photo : Office de Tourisme Remiremont Plombières, libres de droit 

 L’Office de Tourisme communautaire Remiremont Plombières-les-Bains présente de nouveaux espaces boutiques, avec une large gamme de produits identitaires et 100% locaux ! Des produits cosmétiques, alimentaires, des souvenirs, des idées cadeaux pour les fêtes.  Il y a des petits souvenirs « vachement » vosgiens, avec un large choix d’objets avec la déclinaison de la célèbre vache vosgienne en peluches, en magnets, en mugs, en gourdes, en porte-clefs, en crayons de papier, en ustensiles de cuisine, spatules, rouleaux à tarte. Et tout un tas d’autres objets et produits à découvrir : 

Des produits issus du savoir faire vosgien sont proposés, avec du linge de maison du Jacquard français, fabriqué avec des matières naturelles et des fils de coton et de lin de qualité labellisés « Master of Linen ». Ces fibres permettant d’obtenir des couleurs plus intenses, une brillance et des motifs d’une grande précision. Bref de très beaux produits tels que des tabliers, torchons, essuie-mains et nappes. On retrouve aussi des produits uniques et 100% locaux de la gamme de cosmétiques Forêt l’Effet Vosges, marque créée par le Conseil Départemental des Vosges afin de promouvoir le massif vosgien en proposant des expériences de bien-être autour de la forêt comme des cosmétiques, fabriqués avec des plantes de la forêt vosgienne. Les experts ont découvert des molécules exceptionnelles dans 7 plantes de la forêt vosgienne : sapin blanc, sureau, mélisse, myrtilles, bluets. Pour des parfums vraiment très agréables et des textures de qualité car naturelle. Il y a aussi un coin librairie, avec des livrets sur l’histoire de Remiremont et aussi celle de Plombières-les-Bains, des romans historiques.

Des produits locaux du terroir !

Dans les boutiques, les visiteurs peuvent se fournir en produits du terroir 100 % locaux. Des produits à base d’orties (gelée, sel, vinaigre, sirop… ) cultivées sans aucun pesticides, engrais ou désherbant et transformés à la Ferme du Clos Lery à Le-Val-d’Ajol. La plante est très réputée pour ses propriétés anti-rhumatismales, anti-inflammatoires. Il y a aussi du miel récolté dans les Vosges (miel d’acacia au gout délicat, miel de printemps au gout fruité et acidulé, miel de sapin au gout prononcé, miel de Tilleul crémeux) récolté par la Miellerie de Stella basé à Plombières. Un excellent énergisant naturel. Des bières des brasseries locales de La Madelon ou La Val Heureuse. Des bières blanches, blondes, ambrées, noires. Des bluets des Vosges de Roland Balandier, basé au Girmont-Val-d’Ajol, déclinés en confitures, sirops et gelées. Le bluet est ce petit fruit violet semblable à la myrtille mais un peu plus gros (et qui ne tache pas les dents) au goût acidulé, source de vitamine C et au pouvoir antioxydant. Les célèbres bonbons des Vosges de la Confiserie des Hautes-Vosges,à base de résine des Vosges, sont également proposés. Des produits Clair de Lorraine avec terrines, sirops, pétillants de myrtilles, mirabelles, Cerise griotte ou Framboise, sapin en différentes contenances.

Il est proposé de réaliser des paniers cadeaux et/ou gourmands sur commande, par téléphone au 03.29.62.23.70, ou sur place.

Horaires Office de Tourisme / Espaces boutique :
A Remiremont : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 13h30 à 17h30
A Plombières-les-Bains : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 11h à 19h

 




Une réaction sur “Des produits identitaires et 100 % locaux dans les boutiques de l’Office de Tourisme de Remiremont et Plombières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.