Search
mardi 25 jan 2022
  • :
  • :

Remiremont : deux nouvelles structures au quartier de la Filature en 2022 Un bowling et d’autres activités s’ajouteront au cinéma Majestic

image_pdfimage_print

DSC_02791

Photo d’archives 

Ce vendredi soir a eu lieu la dernière réunion du Conseil Municipal de Remiremont de l’année 2021. Comme il en a pris l’habitude, le maire avait convié un invité pour faire une présentation. Jean-Yannick Tupin n’a pas pu être présent. Il devait présenter le projet d’espace multi-activités dont la construction est prévue prochainement. Ce sera une prochaine fois, mais le maire a affirmé sa satisfaction de voir ce genre de grands projets à Remiremont. 

Deux nouvelles structures vont donc être ajoutées au quartier de la Filature, qui sera ainsi presque complet. D’une part, un bâtiment de 6 000 mètres carrés, qui soit être construit en 2022, et qui accueillera des activités du domaine loisirs et sport. D’autre part, la création d’un complexe de loisir avec un bowling et d’autres activités, à proximité du cinéma Majestic inauguré récemment. Les travaux devraient être réalisés dans le courant 2022 pour une ouverture prévue à la fin de l’année. Le maire se réjouit de la venue d’investisseurs sur le territoire de la commune. La démonstration qu’ils sont confiants dans l’avenir de la ville. Remiremont attire un large bassin de vie dans les Vosges et en Haute Saone. Avec ces nouvelles activités, la zone de la Filature continue à se développer. « Un des plus grands projets urbanistiques de l’histoire de Remiremont », affirme le maire.

 




9 réactions sur “Remiremont : deux nouvelles structures au quartier de la Filature en 2022

  1. tout le monde il est beau et tout le monde ...

    où ils vont mettre tout ça ??
    c’est déjà le grand Bazard au rond point et sur les parking autours … quel visionnaire ce promoteur d’avoir choisi cet endroit ! :) :)

    répondre
  2. Laurent

    Avant , ils feraient mieux de revoir le plan de circulation .Je ne comprends toujours pas que l’on soit obligé de transiter par cette zone même sans avoir l’intention d’y aller . Vous venez du Val d’Ajol et vous allez au Leclerc par exemple ,vous êtes obligés de passer ce goulet avec les arrêts qui s’imposent … Quelle connerie !

    répondre
  3. Thierry

    Sa serai bien qu il y ai un peu plus de parking gratuit.. bientôt le centre ville sera a l eco quartier .la plus part des petits commerces fermes plus tout les locaux fermer .maga meuble l’ancien Aldi crédit Lyonnais..en parlant de l eco quar quartier le passage pour piétons est plus que dangereux.faud qu il y ai un mort pour faire quelque chose

    répondre
  4. Marco

    je vais vous parler du Thillot , Mr Vannson vous y ave z vécu ,que pensez vous du commerce Thillotin ; de plus en plus de magasins de réinsertion où on vend de l’occase; on ne peut pas dire que ça représente la bonne santé du canton , le commerce n’est plus ce que c’était apprenez leur ce qu’est le commerce , les horaires , la tenue à avoir et éviter de fumer dehors , le portable, assis devant le magasin …..ça fait désordre dans le décor . Le commerce n’est vraiment plus ce qu’il était on ne s’improvise pas, donnez leurs des cours avt de se lancer .

    répondre
  5. Pascal

    Quelle connerie l’aménagement de ce quartier : comment a-t-on pu laisser faire çà ?
    Essayez donc d’y passer le vendredi en fin d’après-midi ou le samedi !!! C’est un cauchemar.
    Et cette verrue dans la ville n’est pas prête de disparaître !
    Il est urgent que la municipalité se penche sur ses problèmes de circulation sur l’une des principales entrées de la ville.

    répondre
    1. tout le monde il est beau et tout le monde ...

      il s’y penche… parait que le Maire a fait une réunion en nocturne jusqu’à 5h00 du mat avec une bonne équipe de citoyens :)

      répondre
  6. Vincent

    Avt au Thillot il y avait deux cinémas, et c’était bcp de commerces , un marché fleurissant oui mais c’était avt , bcp ont la nostalgie de cette époque , mais ça n’est pas arrivé comme ça , bcp ont quitté ce système pour aller vers un autre mode de commerces , de grosses structures encouragés par les maires , comcom…et ce n’et pas fini mais on veut avoir tout les gros les petits et on va envoyer les aides … on avait avt les gens des fonds de vallées qui allaient au thillot , chef lieu de canton ;maintenant on va vers Remiremont , Cernay ,le i commerce; l’auto a tout changé et le pourvoir d’achat rétréci ;maintenant ils pleurent le manque de dynamisme les pas de porte fermés mais à qui la faute ; alors ne soyons pas hypocrites face au passé disparu on n’est tous responsables de cette dégringolade , passé enterré mais ne soyons pas nostalgique on l’a tous un peu bien voulu en quittant les magasins de proximité .Maintenant il faut l’auto les pleins d’essence ne sont pas cher , on ramène tout vers Remiremont.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.